Ceux qui suivent mon blog savent que j'aime tout particulièrement ce musée. Entre expositions temporaires toujours passionnantes (coup de cœur pour le travail d'INES ANDOUCHE bien sûr) et la richesse des œuvres du premier étage (le fascinant bateau d'Alain Meert, la cabane de Pascal Tassini valent à eux seuls le voyage).
TOUS A LIÈGE POUR LE TRINKHALL MUSEUM !
"Serait-il possible de penser avec les mains, les doigts, quand la parole n’est pas d’usage ? Cernes noirs et grands aplats de couleurs, lignes claires, lumières chaudes ou froides, toujours saturées, visages sans yeux et yeux sans regard. Serait-il possible de voir sans yeux quand l’échange des regards est sans objet ? Qui est une personne et qui ne l’est pas ? Une chimère, un oiseau, un objet, un monstre, un paysage ? Qui parle et qui se tait ? Le trait fait son chemin sur la feuille. Les corps deviennent, s’allongent, se tordent et se mêlent. Il n’y a plus de profondeur, de proche ni de lointain. Tout, comme d’un seul geste, est jeté là, les gens et les choses, à parts égales, arrêtés, figés dans l’instant de leur métamorphose, solitaires, ensemble et souverains. Le monde court sous la peau d’Inès Andouche, se dépose en fines pellicules sur la feuille ou sur la toile. Peau contre peau : un monde à soi !"
"Inès Andouche naît en 1951, à Bruxelles.
Elle passe son enfance au Congo, jusqu’à l’indépendance du pays en 1960. En 1988,
Inès Andouche intègre le Centre de Hemptinne, à Orp-Jauche. Elle y réside toujours
actuellement."
(copier)
JUSQU'AU 26 OCTOBRE 2025
Parc d’Avroy
4000 Liège – Belgique
Vu en juin 2025
Le musée propose un nouveau service :
Les impressions & les encadrements du Trinkhall
• L'Atelier de production visuelle nous permet de reproduire chacune des œuvres de la collection sous la forme d’un tirage d’art de très haute qualité, répondant aux normes les plus élevées en matière d’impression et de conservation. C’est pour nous une manière supplémentaire de prendre soin de la collection et de mettre en mouvement une politique ouverte de diffusion.
Pour patienter jusqu'à la mise en ligne de la totalité de notre collection, voici une sélection non exhaustive des œuvres dont vous pouvez acquérir une reproduction.
• L'Atelier d'encadrement nouvellement installé en nos réserves, est au service de la collection et de son public. Nous y réalisons les encadrements de nos expositions, conférant ainsi aux scénographies du Trinkhall leur identité singulière. Nous proposons également un service ouvert d’encadrement, pour nos impressions ou toute autre proposition qui nous est soumise.
Nos encadrements sont réalisés avec des matériaux de grande qualité et dans le respect des normes de conservation muséales. Autant que possible, nous collaborons avec des fournisseurs belges.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire