Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs … mais c’est aussi un blog !

Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs …

Mais c’est aussi un blog ! Un blog dans lequel je parle de CEUX et de CE que j’aime …
HHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Vous trouverez ici des artistes, des lieux insolites, des recettes, des films, des expositions, des musiques, des spectacles, des photographies d’amis ….
Tout ce qui rend la vie meilleure, tout ce qui rend ma vie meilleure !

.......................................................................................
........................................................................................
........................................................................................
.........................................................................................

lundi 26 décembre 2011

PAS D'INQUIETUDE DE BRIGITTE GIRAUD


En cette période de Noël un bel extrait, très émouvant, une belle idée qui devrait faire boule de neige ....





" Tout le monde était debout dans le bureau , et la tension était palpable, comme si on allait annoncer mon licenciement . Je sus tout de suite que c'était grave , que le ton n'était pas à la plaisanterie . Je compris aussi que j'étais l'élément central de la réunion, ce qui ne s'était jamais produit je crois . Il y eut encore deux ou trois techniciens qui entrèrent avec un gobelet de café à la main puis le chef du personnel prit la parole de façon solennelle . Conscients de la situation que je vivais avec Mehdi , les salariés des deux brigades avaient décidé de m'aider et de faire  une collecte.
Et comme j'avais plus besoin de temps que d'argent, ils avaient choisi de me donner du temps, en prenant chacun sur leurs RTT . Sur le coup, je ne compris pas mais le chef du personnel se fit plus clair . Chacun avait décidé de me donner un jour, ou plusieurs, qu'il prendrait sur ses congés personnels, pour que je puisse m'occuper de Mehdi. C'était un geste collectif, simple. Le règlement le permettait . Un jour ou deux pour chacun, ce n'était pas grand chose , reprit José, mais pour moi ça se sentirait . La collecte s'élevait à  quarante deux jours, ce qui avec les week ends, me permettrait de prendre presque deux mois . Je voyais les visages des gars qui commençait à sourire , et je restais là , pour ainsi dire hébété . Je voulais prendre la parole mais c'était un voile qui passait devant mes yeux , et je sentais comme un vertige qui montait, une sorte de trouble effrayant, que je ne pus contenir et se transforma en un sanglot qui me prit en traître. "


Lu et aimé dans PAS D'INQUIÉTUDE DE BRIGITTE GIRAUD ....

1 commentaire:

Jean-Pierre Hamel a dit…

J'avais cité il n'y a pas longtemps cette phrase d'Attali :
"Le Temps est le bien le plus rare parce que c’est le seul bien qu’on ne puisse ni produire, ni donner, ni échanger, ni vendre."

On a ici une belle histoire qui prend en défaut cette affirmation: on ne peut donner du temps.
Ce n'est sans doute pas tout à fait vrai, mais comme c'est un joli conte et qu'on est en période de Noël, on va y croire.
--> Prenez du bon temps et s'il vous en manque, faites la tournée des amis, voir s'ils n'auraient pas un peu de rabiot de temps à vous passer.