UNE SEULE EXPOSITION A FAIRE AUJOURD'HUI PUISQU'ELLE SE TERMINE A 18 HEURES:
OUTSIDER ART FAIR A L’HÔTEL LE A (rue d'Artois, prés des Champs Elysées) .
L'an dernier déjà j'avais aimé cette scénographie différente, intimiste et chaleureuse .
Chaque chambre (parfois même la salle de bain !) est investie par une galerie différente, l'accueil y est très sympathique et les œuvres éblouissantes.
On y retrouve les grands noms de l'Art Brut : Aloïse, Madge Gill, Joseph Crépin, Hodinos, Friedrich Shröder -Sonnenstern, de fabuleux Scottie Wilson à la Galerie du Marché, les Mutants de Chomo chez Rouillac, trois splendeurs de Francisco Da Silva à la Galerie Estaçao de Sao Paulo, deux plus beaux que beaux Marcel Storr Chez Andrew Edlin Gallery .
Ody Saban et Sylvia Katuszewski sont à l'honneur chez Claire Corcia, Les Staelens, Solange Knopf et Sylvain Corentin chez Cavin-Morris Gallery , Evelyne Postic, Philippe Azema, Jean-Pierre Nadau et Paul Amar à la Galerie Polysemie de Marseille.
J'ai retrouvé avec bonheur les sculptures de bois polychromes de Richard C Smith, le travail d'Angkasapura et de Mehrdad Rashidi à la galerie Henry Boxer de Londres .
Mes amis Gérard Sendrey (Galerie du marché), Frédéric Voisin avec une superbe sérigraphie (Halle Saint Pierre), Claudine Goux et Danielle Jacqui (La Pop Galerie) auraient été heureux de voir la belle place faite à leurs œuvres .
Pour moi de fabuleuses découvertes dont je reparlerai bientôt sur les Grigris : Michael Golz et Betty Feix à la Galerie Art cru de Berlin , Manuel Lança Bonifacio chez Pallant House Gallery, Marcos Bontempo chez Jennifer Pinto Safian et Gloria Cohen .
BELLE VISITE !!!!
RÉGALEZ VOUS ET FAITES UN VRAI TOUR DU MONDE SUR 6 ÉTAGES !!!!
* AIR DE PARIS-PARIS
Sarah Pucci
* GALERIE ISOLA -FRANKFURT
Ernst Kolb
* LA POP GALERIE -PARIS
* RIZOMI ART BRUT - TURIN
Egidio Cuniberti
* GALERIE TOXIC-LUXEMBOURG
* GALERIE POLAD-HARDOUIN -PARIS
Anya Belyat-Giunta
* GALERIE ATSUKO BAROUH -TOKYO
Tagami
* ANDREW EDLIN GALLERY - NEW YORK
Gene Mann
* HENRY BOXER GALLERY - LONDON
Richard C Smith
* GALERIE DU MARCHE - LAUSANNE
Giovanni Abrignani
* GALERIE CLAIRE CORCIA - PARIS
Ody Saban
Sylvia Katuszewski
* GALERIE POLYSÉMIE - MARSEILLE
Evelyne Postic
Philippe Azema
Paul Amar
* CAVIN - MORRIS GALLERY - NEW - YORK
Les Staelens
* JENNIFER SAFIAN ET GLORIA COHEN - NEW YORK ET PARIS
Marcos Bontempo
* ART CRU BERLIN
Michael Golz
Betty Feix
* GALERIA ESTACAO - SAO PAULO
Alcides Pereira Dos Santos
Francisco Da Silva
* ROUILLAC - PARIS
Chomo
* PALLANT HOUSE GALLERY -CHICHESTER
Manuel Lança Bonifacio
* HALLE SAINT PIERRE- PARIS
Johnson Weree Johnson (Liberia)
Frédéric Voisin
Alain Signori
* FLEISHER OLLMAN GALLERY PHILADELPHIA
Felipe Jesus Gonsalvos
* LOUIS B JAMES - NEW YORK
Bruce Davenport Jr
Et Paul Toupet présenté dans le hall et par la Halle Saint Pierre
" Après une première édition française couronnée de succès en 2013, l’Outsider Art Fair se pérennise à Paris et propose à nouveau une sélection pointue de galeries internationales spécialisées en art brut et outsider. Foire de référence de l’art brut installée depuis 22 ans à New York, l’Outsider Art Fair investit une fois encore entièrement l’hôtel Le A non loin du Grand Palais où se tient la FIAC. De chambre en chambre, une vingtaine de galeries internationales montrent le meilleur d’un art pur, sauvage, empreint de sens et d’intégrité.
Wide Open Arts, producteur de la foire new-yorkaise, est heureux de réunir sur un même espace une sélection de galeries reconnues mondialement et d’offrir aux visiteurs l’opportunité d’apprécier les œuvres d’artistes parmi les plus représentatifs de l’art brut.
Institution partenaire et musée de l’art brut à Paris, la Halle Saint Pierre installe sa librairie de référence hors-les-murs dans la grande suite du sixième étage, et propose une sélection de livres, de catalogues et de
revues, ainsi que des ouvrages inédits disponibles pour la première fois en France. Mise à l’honneur d’une nocturne le 24 octobre, la Halle Saint Pierre invite des personnalités du monde de l’art brut pour une rencontre avec le public.
Un tour d’horizon de l’art brut et de l’outsider art international :
Pour sa deuxième édition, et en continuité avec son édition new-yorkaise, l’Outsider Art Fair met les créateurs des 5 continents à l’honneur. Folk art américain, art brut japonais, art outsider venu d’Afrique… avec une sélection d’artistes singuliers découverts par les galeristes et parfois jamais montrés en France.
Autre nouveauté, les espaces du rez-de-chaussée accueillent Anne & Julien, fondateurs de la revue Hey! modern art & pop culture et curateurs de l’exposition Tatoueurs, tatoués au musée du quai Branly, pour une exposition Beyond the Pages, écrin exceptionnel pour les oeuvres des artistes représentés par les différentes galeries. "
LE SITE
(cliquer sur les différents liens)
Hôtel le A
4, rue d'Artois
75008 Paris
http://www.hotel-le-a.com/Francais--Localisation.phtml
Dimanche 26 de 12h00 à 18h00. Entrée : 15 €
2 commentaires:
MERCI pour ton reportage qui nous donne un bon aperçu de cette manifestation - bon dimanche - P+G Albasser
Comme d'habitude, excellent travail richement documenté. Merci.
Enregistrer un commentaire