IL NE RESTE QUE QUELQUES JOURS !
JUSQU'AU 2 NOVEMBRE EXACTEMENT !
"A travers vingt propositions artistiques, différents concepteurs, artistes ou collectifs interprètent leur vision de la cabane idéale.
Ce parcours visible jusqu’au 2 novembre permet au visiteur – quel que soit son âge – de s’émerveiller sur des réalisations disséminées au cœur du parc. Fonctionnelles, protectrices pour les animaux, symboles de l’habitat nomade… les cabanes prennent des formes multiples. Elles nous relient souvent à l’enfance, au jeu, à l’imaginaire.
Ces constructions éphémères sont le fruit d’un travail de patience, d’un fourmillement d’idées et d’une bonne dose de débrouillardise. Quelles soient « de plage », « de bambous », « vivante », « brouette », ou encore « à histoires », les cabanes ont chacune leur identité."
La cabane récup’
La cabane aux mémoires suspendues
François Schmidt, illustrateur rémois, aime dessiner des arbres imaginaires comme cet arbre aux rubans colorés. Cet arbre fait référence à une tradition qui consiste à suspendre des rubans symbolisant l’attachement à une personne éloignée ou disparue. La pensée pour l’être cher est emportée au gré du vent.
Les personnages ont été réalisés par Christian Paix.
La cabane à histoires
Cette structure sert à la compagnie du Théâtre Burle pour conter ses « petites histoires de la forêt ». Avec ses rondins de bois, la cabane invite à se poser.
Celle de Caroline Valette
Et les photos de Nicolas Henry
Les « Cabanes autour du monde » de Nicolas Henry viennent compléter le parcours.
« Les cabanes autour du monde » invitent à un voyage dans le temps et l’espace, un voyage de l’Asie à l’Amérique du Sud en passant par l’Afrique qui livre le témoignage d’un monde passé à ne pas oublier et d’un monde meilleur à inventer.
10 Avenue du Général Giraud, 51100 Reims
Téléphone : 03 26 35 52 50
UN LIEN
UNE VIDÉO
(cliquer)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire