Vous avez jusqu'au 4 octobre pour découvrir cette petite mais très charmante exposition des sculptures de Pierre Amourette.
La sélection est très réussie puisqu'elle laisse apparaître un large éventail des possibilités artistiques de l'artiste.
A découvrir absolument !
Pierre Amourette expose à la Maison du sabotier, derrière l’église Notre-Dame, jusqu’au 4 octobre. L’artiste est né à l’île de Jersey, en 1947. Quelques années plus tard, sa famille s’expatrie en France. Il a exercé le métier d’instituteur spécialisé durant trente-quatre ans, tout en sculptant des statues de bois.
« La terre s’est imposée à moi. Elle me permet de travailler vite et d’aller directement à l’émotion », précise l’artiste autodidacte. Il se définit comme un « céramiste, tripoteur de terre ». Il crée des personnages ambivalents, des vierges, des madones, mais aussi toutes sortes d’objets.
Apparaissent souvent dans son travail des lézards ou des escargots, qui l’ont accompagné dans ses jeux d’enfants. Ses œuvres bouleversent et interrogent sur la naissance, la vie ou la mort. Il crée un monde où la féminité est souvent présente, où le thème de la maternité tient une part importante.
Ses « statues », comme il les appelle sont disséminées dans de nombreux pays et en France, où il va lui-même les livrer. « J’aime les accompagner car j’aime les gens. J’aime les rencontrer, j’aime voir l’endroit où ils vont placer la statue. »
La Maison du sabotier (derrière l’église Notre-Dame).
Le samedi, de 15 h à 18 h et dimanche, 10 h à 12 h et 15 h à 18 h
Notre Dame des landes
LE SITE DE PIERRE AMOURETTE
PIERRE AMOURETTE ET LES GRIGRIS DE SOPHIE
SUR OUEST FRANCE
(cliquer)
Exposition proposée dans le cadre de Landes'Art
Merci à Pascal Denis pour son accueil
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire