"À seulement 30 km de la capitale portugaise, le Palais National de Sintra, ou Palais Royal, est reconnaissable à ses deux immenses cheminées coniques de couleur blanche. L'intérieur permet de découvrir de magnifiques azulejos des XVe et XVIe siècles, des plafonds peints et sculptés délicatement, le tout mêlé à des éléments d'architecture manuéline, Renaissance et des influences mauresques."
"Le Palais national de Sintra – également connu sous le nom de Palácio da Vila (Palais du Bourg) et aussi appelé Palais Royal – constitue l'un des principaux monuments de la ville de Sintra au Portugal ; ses deux cheminées coniques blanches hautes de 33 mètres lui donnent une silhouette tout à fait singulière et en font, de ce fait, le symbole de la ville.
Très probablement élevé sur les fondations de la résidence des walis musulmans, il fut le palais des rois portugais dès l'époque de la Reconquête chrétienne. C'est cependant à Don João I (1356-1433) et à Manuel Ier (1469-1521) que l'on doit les grands travaux qui ont donné au palais l'aspect général qu'il présente aujourd'hui.
Ébranlé par le grand tremblement de terre de 1755, il fut aussitôt reconstruit « à l'ancienne », selon le terme de G. Baretti, un voyageur italien qui le visita cinq ans après la catastrophe."
(cliquer)
Novembre 2022
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire