J'avais été impressionnée il y a quelques mois en découvrant l'étonnant et précieux travail de CHRISTINA BOTHWELL...
Joie de le retrouver début juillet en visitant de nouveau LA HALLE SAINT PIERRE.
Et il y a quelques jours ce message de Anne Richard, commissaire de l'exposition :
« Notre exposition HEY! CÉRAMIQUE.S est encore visible jusqu’au 14 Août, au musée de la Halle Saint Pierre, Paris.
Pendant 1 an, elle aura présenté plus de trente artistes, dont un tiers n’avaient jamais exposé en France, ou même en Europe.
Dernière chance de la visiter avant clôture ! »
Et d'autres photos glanées sur Facebook et Google
"Christina Bothwell crée des sculptures figuratives fantastiques et étrangement convaincantes, qui vont du fascinant au dérangeant. Elle a étudié la peinture avec Will Barnett à l'Académie des beaux-arts de Pennsylvanie, mais s'est progressivement tournée vers le travail tridimensionnel en utilisant la céramique et le verre moulé, ainsi que des jouets anciens, des animaux taxidermisés ou de petites pièces de mobilier. Les œuvres de Bothwell sont souvent une union entre sa propre mythologie et ses rêves lucides. Elles nous permettent d'entrer dans un subconscient fertile et révèlent une vulnérabilité que nous pouvons reconnaître comme étant la nôtre.
Bothwell a obtenu de nombreuses bourses et subventions, notamment une bourse de la Fondation Pollock-Krasner et un prix de la Fondation Virginia A. Groot pour l'excellence en sculpture. Ses œuvres font partie de collections publiques permanentes telles que le Corning Museum of Glass, Corning NY ; le Racine Art Museum, Racine, WI ; le Shanghai Museum of Glass Art, Shanghai, Chine ; le Mobile Museum of Art, Mobile, AL ; le Palm Springs Museum, Palm Springs, CA et la fondation Alexander Tutsek - Stiftung, Munich, Allemagne."
(cliquer)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire