Une superbe découverte facebookienne !
Merab Abramishvili, Géorgie (16 mars 1957 - 2006).
"Dans sa jeunesse, Merab Abramishvili participe à une expédition scientifique organisée pour étudier les murales du temple Zion d'Athènes. Église de la Dormition de la Vierge dans le village d'Athènes, près de la ville de Gori en Géorgie, construite au VII ème siècle, peinture - fin XI éme. Cette expédition a été dirigée par le père de Merab, le Dr Guram Abramishvili, scientifique artistique et docteur en philosophie. Merab Abramishvili était encore très jeune quand il a commencé à dessiner des copies des peintures murales du temple d'Athena Sioni. Et il continue ce travail pendant de nombreuses années. « Pour moi, Athènes est comme une source primaire. Ici, je fais le plein d'énergie, et j'écris presque toute la journée et la nuit », a déclaré l'artiste Les années 80 ont été les années où il est devenu un artiste professionnel. En 1981, il est diplômé de l'Académie d'État des arts de Tbilissi, faculté de dessin. Et en 1987, il écrit son premier ouvrage important, "Trista Aragvian". Pour atteindre l'expression artistique, la technique levkas est appliquée.
(Levkas (du grec leukós - blanc), le nom du sol dans la peinture médiévale (peintures icônes). Après 17 ème siècle, le nom a été sauvegardé dans la peinture d'icône par le sol traditionnel poudré pour l'icône, mélangé avec de la colle animale ou de poisson.
Dans les murales, levkas est un sol tempéré, préparé à partir de bois de chauffage avec remplissage.
Levkas est appliqué plusieurs couches sur un tableau spécialement préparé. En même temps, la préservation des levkas est encore meilleure que les couches plus minces et plus uniformément appliquées l'étaient. Ponçage après séchage.
Merab Abramishvili a écrit sur une planche amorcée levkas avec des peintures de tempera. Créer des lignes floues en même temps. A la fin des travaux, la surface était recouverte de jaune. Ainsi, les travaux effectués à l'aide de cette méthode complexe et à forte intensité de main-d'œuvre créent l'impression d'une fresque )."
(cliquer)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire