C'est pour RENÉ DELRIEU que j'ai choisi de visiter LE MUSÉE DU VEINAZES
mais ce musée réserve bien des surprises !
Il y a bien sur la salle ROBERT GOUDERGUES dont j'ai déjà parlée sur les Grigris
mais bien d'autres trésors d'art populaire ( ainsi des œuvres de Jeanine Pierrat, Charlemagne, Jean-Jacques Berthelot ou GUY VILLERET ont retenu mon attention)
Un musée qui mérite un détour !
Venez découvrir ( en plus de l’art populaire contemporain) sur plus de 600m² d’expositions, des ateliers cantaliens des années 1920 (menuiserie, saboterie, forge) et des dizaines d’outils agricoles (locomobile à vapeur, alambic, moteurs fixes et tracteurs fonctionnant pendant la visite) .
Musée du Veinazès
Lacaze
15 120
Lacapelle-del-Fraisse.
Tél : 04 71 62 56
93 ou 04 71 49 25 81
Au fil des années, les animateurs constatent que le musée du Veinazès gagne en fréquentation mais aussi en audience et en réputation, et cela bien au-delà de la région. Ainsi, des demandes de plus en plus nombreuses de prêts d’objets, dans le cadre d’expositions temporaires, sont formulées auprès du musée. Dans ce contexte, plusieurs dessins de l’artiste singulier René Delrieu (Ally) ont été présentés durant l’été 2013 au musée de Mauriac. En 2014, ces œuvres ont été exposées pour la première fois à la galerie de la Halle Saint Pierre dans le cadre de l’exposition « Recoins à la Halle Saint Pierre ».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire