Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs … mais c’est aussi un blog !

Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs …

Mais c’est aussi un blog ! Un blog dans lequel je parle de CEUX et de CE que j’aime …
HHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Vous trouverez ici des artistes, des lieux insolites, des recettes, des films, des expositions, des musiques, des spectacles, des photographies d’amis ….
Tout ce qui rend la vie meilleure, tout ce qui rend ma vie meilleure !

.......................................................................................
........................................................................................
........................................................................................
.........................................................................................

vendredi 19 juin 2015

IL FAUT SAUVER LA MAISON DE PASCAL AUDIN

VOICI AUJOURD'HUI SUR LES GRIGRIS un  Projet d'acquisition et de préservation d'un atelier d'artiste singulier et unique à Gençay dans la Vienne , celui de PASCAL AUDIN .

"Pascal Audin a découvert l’art à 40 ans. Avant cela, il a été peintre en bâtiment puis tailleur de pierre. Son enfance s’est passée avec très peu d’amour et beaucoup de coups – des traumatismes qu’il a racontés en 2008 dans les deux épisodes de l’émission « Là-bas si j’y suis » (Daniel Mermet, France Inter) qui lui ont été consacrés. En 1998 il découvre la peinture : c’est une révélation. Il n’a depuis lors cessé de créer, inlassablement, avec profusion et générosité.
En 2002 il s’installe dans une maison à Gençay. Il en peint les murs, les sols, la façade et remplit les étages de ses créations, de « ce qui se passe dans sa tête ». La maison de Pascal Audin devient vite un lieu incontournable de la région : amoureux d’art brut – même s’il préfère se considérer comme « artiste naïf » -, curieux, touristes de passage et journalistes y défilent. Pascal Audin fait de nom- breuses expositions, est invité en résidences et dans plusieurs écoles où il réalise de grandes fresques avec les enfants. Il est aujourd’hui « le peintre de Gençay », une personnalité centrale du village."







"L'association La Maison de Pascal Audin est une jeune structure créée à l'occasion du projet d'achat de la maison de l'artiste Pascal Audin. Elle rassemble des personnes proches de l'artiste, habitant ou non à Gençay, qui suivent et soutiennent son travail depuis plusieurs années. Le but de l'association est en priorité de pouvoir faire l'acquisition de la maison, puis de pouvoir réaliser les aménagements nécessaires à une ouverture au public, afin de préserver et entretenir ce lieu incontournable de l'art singulier français. Son bureau est constitué de 4 membres (Présidente, Vice-président, Secrétaire générale, Trésorier) avec l'artiste Pascal Audin en Président d'Honneur ; l'association est également soutenue par la Mairie de Gençay.


Suivez-nous ici sur FACEBOOK 

 Si jamais vous aussi êtes sensible à ce projet et à l'univers de Pascal Audin, et que vous décidez de nous soutenir, nous vous disons tout d'abord UN IMMENSE MERCI ! Et puisque notre volonté est de partager et faire découvrir son oeuvre et ce lieu avec le plus de personnes possibles, à partir d'une contribution de 20 euros, recevez en échange de votre participation une oeuvre originale et signée! A venir chercher chez l'artiste si vous passez à Gençay, ou bien par la poste (voir conditions spécifiques selon le type d'oeuvre). Dessin, toile, disque vinyle ou oeuvre au crayon argent ...  dans chaque catégorie, chaque oeuvre est unique !


NOTRE OBJECTIF N°1 :
Acheter la maison de Pascal Audin et procéder aux rénovations les plus urgentes pour l'accueil public.

LES MOYENS MIS EN OEUVRE : 
Nous comptons faire appel à des financements publics (demandes d'aide institutionnelles), privés (expositions-ventes des oeuvres de Pascal Audin, ) et solidaires: c'est là que nous comptons sur vous ! Les 15 000 euros que nous souhaitons récolter ici et grâce à vous sont indispensables au montage du projet ! Et si la somme est dépassée ? Elle ne fera qu'aider le projet dans son ensemble et permettra d'avancer dans les travaux de première nécessité afin de vous accueillir dans cette maison !
  • Achat de la maison : 40 000 euros
  • Frais de notaire / Frais d’agence : 7 400 euros
  • Mise aux normes électricité : 15 000 euros
  • Mise aux normes accessibilité personnes handicapées : 5 000 euros
  • Total : 67 400 euros 

LE PROJET SUR ULULE

Pour écouter les deux épisodes de l'émission "Là-bas si j'y suis", cliquez !



Aucun commentaire: