Deux jours à Nantes et la joie de trois visites que je vous conseille pour la qualité des artistes présentés et l'accueil des galeristes.
*** LA GALERIE ALBANE
"Je choisis mes artistes pour leur mystère, leurs ambiguïtés, leur fragilité, leur tendresse. Chaque accrochage est une nouvelle aventure"
Albane Lucazeau
Antoine Josse
Lara Blanchard
(cliquer)
***LE TRIPHASÉ
Atelier d'encadrement d'œuvres d'art et cabinet de curiosités artistiques.
Ce lieu atypique saura assouvir les esprits ouverts et curieux. Amateurs de cadres anciens du XVème au XIXème siècle, ou amateurs d'art sous toutes ses formes, vous trouverez au Triphasé de quoi ravir vos sens.
Le réseau tissé au fil des années par Franck Moinel, grâce à son savoir faire d'artisan encadreur tout d'abord -Meilleur Ouvrier de France, expert en bois dorés-cadre ancien-, puis de collectionneur ensuite, lui a permis de développer un univers bien à lui… Le Triphasé fourmille d'envies, de traces du passé, de soif de découverte. Les arts anciens et contemporains y cohabitent en harmonie. Les artistes accueillis sont de fidèles collaborateurs aussi bien que de formidables découvertes du moment
L’échange, le partage et la complémentarité sont au cœur du projet « Le Triphasé ».
Bernard Briantais
Bernard Nicolas
Jean-Luc Giraud
20 Boulevard Gabriel Guist'Hau
( cliquer)
***LA FOLIE DES ARTS
DERNIERS JOURS EXPOSITION MICHELLE BILLAUD ET FREDERIC BROCHEC !
Ne
ratez pas l'occasion de découvrir cette belle partition plasticienne
entre les encres de Michelle et les sculptures en acier de Frédéric.
"Quand les premiers jets révèlent des paysages : avec les éléments eau, roches, végétaux… à cet instant, se taisent les vacarmes du monde, et la promenade commence... Entre instants suspendus, viennent à moi des forces calmes, des élans, des retenues…
En séchant, la peinture se métamorphose, j’accompagne chaque étape du séchage en nourrissant à nouveau les pleins pour révéler les vides et les interstices, ou pour que d’autres vides, d’autres lumières, d’autres matières, ou d’autres mouvements surgissent à leur tour. Dans un dernier temps, je mets la peinture en veille, pendant plusieurs jours, mois… et quand je la redécouvre, instinctivement ou intuitivement, par quelques traits ou taches, j’approfondis son univers."
16 bis Rue du Chanoine Poupard
FREDERIC BROCHEC VU PAR JEANINIE RIVAIS
(cliquer)
Un grand merci Albane Lucazeau, Franck Moinel et Marie-José Guillet-Pichelin
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire