Mon amie Marie-Hélène Ferrasson a été mes yeux sur Reims pour cette exposition à laquelle je suis si fière de participer avec quelques Grigris et des Amabiès.
Voici aujourd'hui sur les Grigris ses photos prises sur les deux lieux d'exposition ...
"Cette exposition valorise le projet développé par l’artiste rémoise Marie-Christine Bourven autour de la notion de cabinet de curiosités. Proposée en deux parties (l’une à la bibliothèque Carnegie du 25 juin au 21 août, la seconde au musée Saint-Remi du 13 juillet au 31 août), elle présente les créations des participants de l’atelier Recto-Verso et d’un groupe de GEM la Locomotive, ainsi que des œuvres créées par des élèves du lycée Jean-Baptiste de la Salle en collaboration avec l’association Dézopilant et par des étudiants de l’ESAD."
Au Musée Saint Remi ...
...Et à la bibliothèque Carnégie
"Collections d’objets insolites, les cabinets de curiosités provoquent l'étonnement et la curiosité. L'étonnement face à des objets aussi insolites et merveilleux qu'une corne de licorne ou de bézoard. La curiosité qui éveille le désir de voir et de savoir, de rechercher ou rassembler des objets rares et précieux, mais aussi d'avoir cure, soin et souci des choses et des êtres. Chacun est invité à laisser voyager son imaginaire et à découvrir sa propre définition."
* BIBLIOTHÈQUE CARNEGIE 2 place Carnegie JUSQU'AU 21 AOUT
* MUSÉE SAINT REMI 53 rue Simon JUSQU'AU 30 AOUT
LE SITE DE MARIE-CHRISTINE BOURVEN
MARIE-CHRISTINE BOURVEN ET LES GRIGRIS DE SOPHIE
CETTE EXPOSITION ET LES GRIGRIS DE SOPHIE
(cliquer)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire