" Considéré comme l'un des précurseurs de l'art urbain, Ernest Pignon-Ernest présente, à compter de dimanche à Landerneau, plus de 300 de ses collages, dessins et photographies donnant à voir toute l'originalité de son parcours créatif.
Celui dont la célébrité a décollé en 1979 grâce à une exposition au Musée d'art moderne de Paris est identifié mondialement par son portrait du "jeune homme qui marche", Arthur Rimbaud.
"Mais ce n'est pas seulement quelqu'un qui fait des dessins dans des livres ou des revues, c'est quelqu'un qui fait des dessins pour des lieux et dans des circonstances particulières", poursuit Jean de Loisy en marge d'une présentation à la presse de l'exposition, qui laisse découvrir la façon dont "un artiste réconcilie la pensée d'une figure et le lieu d'une mémoire".
"Les images que je colle dans les rues j'ai toujours l'impression qu'elles ne sont pas finies."
ERNEST PIGNON-ERNEST ET LES GRIGRIS DE SOPHIE
LE SITE DE L'ARTISTE
ERNEST PIGNON-ERNEST SUR WIKIPEDIA
(cliquer)
FHEL
POUR LA CULTURE
AUX CAPUCINS
29800 LANDERNEAU (FRANCE)
02 29 62 47 78
L'exposition se prolongera jusqu'au 15 janvier 2023 au centre d'art contemporain créé en 2011 dans l'ancien couvent qui a abrité les premiers entrepôts des magasins Leclerc dans les années 1960. Des artistes tels que Picasso, Chagall, Giacometti ou Dubuffet y ont déjà été exposés.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire