Ce samedi 1er octobre fut chargé de plaisirs variés ......
"Artiste- Plasticienne, Lauriane Payer est issue de la culture mode, ayant travaillé pour des magazines durant quelques années en tant que maquilleuse artistique.Fascinée par les images, elle continue parallèlement à peindre, découper, coller, photographier, et assembler sur des toiles qu’elle expose entre Paris et Reims. Rapidement elle cherche à se confronter à des supports différents, à commencer par les murs de chez elle qui vont vite servir de lieu d’expression.
Le collage, c’est l’envie de réunir toutes les choses qu’on aime ensemble,de se les approprier, de les assembler, les retravailler mais souvent aussi de les triturer, les abîmer, les déchirer comme des souvenirs qu’on contorsionne pour qu’ils nous appartiennent.
Raconter ses histoires, c’est les raconter comme on le veut, sans vérité.
Le street Art, c’est le besoin de s’exprimer sous de multiples formes dans des espaces publiques. La rue, c’est Reims, ses habitants, leurs lieux, leurs souvenirs.
Depuis peu, Lauriane Payer veut enrichir son travail avec les souvenirs des autres, élargir son horizon , s’approprier d’autres images et les recontextualiser. Elle va donc s’installer à La Friche durant quelques mois pour travailler sur les histoires des autres, à travers des photos, des textes que les gens lui auront confiés.
Une collecte de souvenirs va être organisée en partenariat avec la Friche ..."
A suivre ...
http://laurianepayer.blogspot.com/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire