ENCORE UNE DÉCOUVERTE "OUTSIDER ART FAIR 2014 "
LE PEINTRE JAPONAIS TAGAMI PRÉSENTÉ
PAR LA GALERIE ATSUKO BAROUH .
" L’artiste japonais Tagami peint des portraits aux bouilles déformées et amusantes, qu’il réalise parfois en bas-relief avec du papier mâché et du carton. Il a été découvert par la galeriste Atsuko Barouth
Celle-ci, qui expose plutôt de l’art contemporain, a eu un coup de foudre pour son travail. Elle a mis plusieurs années à entrer en contact avec l’artiste et à le convaincre d’exposer !"
"TAGAMI est né en 1946 au Japon à Yamaguchi . Fils d'agriculteur il a décidé à 29 ans de consacrer sa vie à la peinture bien qu'il n'ait aucune formation . Il a vécu alors du seul soutien de ses proches n'ayant pas même l'idée de faire commerce de son art . Sa seule passion est orientée depuis toujours vers la traduction des images qui le hantent .
Passionné, spontané il suit avec confiance le flot naturel de son imagination . Son œuvre prolifique reste inconnue du public jusqu' à sa découverte par Pierre et Maïa Barouh en 2003 .
C'est dans la galerie Atsuko Barouh qu'a eu lieu sa première exposition en 2013 .
L'intérêt que suscite l’œuvre de TAGAMI ne cesse de croître tant chez les amateurs d'art brut que dans le grand public au Japon et à l'étranger ."
Galerie ATSUKO BAROUH
11, rue l'Aqueduc 75010 Paris
(dans la cour au rez de chaussée.)
Metro:Gare du nord
Et d'autres visuels sur Flick'r .....
UNE VIDÉO EN JAPONAIS ET ANGLAIS
LES VISAGES DE TAGAMI SUR FLICKR
LES VISAGES EN PAPIER MÂCHÉ
LES GRAVURES
LES PEINTURES
(cliquer sur les liens)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire