Superbe découverte que je dois à Jean-Luc Giraud sur Mycelium !
"Attirée par la nature et les sciences, l’artiste parisienne Nathalie Delaborde Tamba a étudié la biologie et la chimie. Sa sensibilité artistique l’a ensuite poussée à intégrer une école de design. Diplômée en Arts Graphiques, elle travaille comme directrice artistique en agence pendant plusieurs années, devient freelance en 2010 et commence ses expérimentations photographiques.
L’échange entre matière organique et sensibilité oriente son travail photographique vers une vision singulière du vivant. Révéler la symbiose du visible et de l’invisible, la recherche réfléchie d’une exploration instinctive.
Tout comme une expérience scientifique, elle crée ses propres substrats, les compare, les modèle à la main, jusqu’à ce que des regards émergent de cette texture. Ces regards énigmatiques guident l’artiste, deviennent des sujets à photographier et des histoires à raconter. Ces êtres oniriques se révèlent alors grâce au travail sur la lumière. Des âmes qui émergent des ténèbres, des fantômes qui guident notre imaginaire et invitent à l’émotion."
LE BLOG DE L'ARTISTE
SUR MYCELIUM
L'ARTICLE
(cliquer)
Photo © Hany Tamba
Pour Aurélien Demaison
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire