Tout a commencé par ces photos découvertes sur Facebook, véritable coup de cœur ....
Il y eut un échange avec Nathalie Lenne-Civard puis, au mois de mars 2021, des publications quotidiennes : 31 Elfitudes !
J'avoue que je suis depuis quelques mois très sensible à ces partages bienfaisants et quotidiens, à ces ouvertures lumineuses alors voici aujourd'hui sur les Grigris un texte écrit par Nathalie sur son travail et ses étranges Elfitudes ....
Elfitudes
Je ne suis qu’une baladeuse, cueilleuse de simples, grapilleuse d’images, amoureuse du Vivant jusque dans le minéral et la poussière d’étoiles.
Mes Elfitudes sont nées de bidouilles numériques hasardeuses : je souhaitais accentuer l’aspect pictural de mes photos de nature, en particulier celles des arbres qui me fascinent tant. D’effet en effet, c’est le miroir qui m’a prise au dépourvu. Soudain, l’image de l’arbre, répétée en son juste milieu, reflétait un monde inattendu de silhouettes humanisées, comme une clé d’accès au non-visible qui nous restituait l’autre moitié de nous-mêmes. J’ai donc fait le pas de croire pendant les 31 journées de mars à travers 31 Elfitudes, que telle Alice au Pays des Merveilles, je pouvais voir et donner à voir une autre dimension de la nature, vantée depuis la nuit des temps par les contes et les légendes, par les songes d’une nuit d’été ou d’un matin d’hiver.
Merci à Sophie Lepetit qui, séduite par mes propositions artistico-numériques, m’a encouragée à réaliser cette série d’Elfitudes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire