" A l’initiative de la compagnie Pseudonymo, les 20, 21 et 22 mai 2011, le Palais du Tau à Reims accueillera la deuxième édition du festival Orbis Pictus qui met un point d’honneur à présenter des formes brèves et expérimentales et à faire découvrir au public des objets rares.
La variété de ces propositions met en lumière le caractère hybride de la marionnette d'aujourd'hui et ses liens avec la danse, la musique, les arts du cirque, l’objet, le masque, la performance plastique…
Une quinzaine de compagnies nationales et internationales investiront la cour d’honneur et les salles de ce lieu en plein renouveau, pour y présenter les univers multiples et étonnants de la marionnette contemporaine.
On y verra les Cies Ka et Daniel Larrieu, déjà présentes en 2010, mais aussi quantité de nouveaux venus tels la Cie Yaël Rasooly (Israel), la Cie Pygmanio (Brésil). Une performance de la Fondation Cartier pour l'art contemporain, côtoiera les formes brèves, fraîchement créées, de quatre jeunes marionnettistes diplômés de l'Ecole Supérieure Nationale des Arts de la Marionnette, promotion 2011.
Les équipes artistiques qui explorent en pleine liberté les multiples techniques de la marionnette ont toutes été choisies pour les formes dynamiques, vives et insolentes de leurs propositions. Elles nous feront découvrir leurs visions du monde, graves ou décalées, douces et féroces,
Trois jours de déambulation dans un lieu patrimonial d’exception, à la découverte de propositions théâtrales déraisonnables, légères et urgentes. "
Bienvenue dans le monde d’Orbis Pictus !
Bref
"Un lieu magnifique.
Une équipe admirable.
Une programmation audacieuse".... et une affiche superbe !
Le dossier de presse :
http://www.ville-reims.fr/fileadmin/documents/Culture/2011/Festival_Orbis_Pictus_Dossier_de_Professionnels_low.pdf
FESTIVAL ORBIS PICTUS
72. 74, rue de Neufchâtel
51100 REIMS
Ajoutez à ces bonheurs nombreux /
- Un parcours de poésie sensorielle avec Jade Collet et Justine Favart
- Un spectacle de 2 minutes pour un seul spectateur "Mundo Miudo"
- Une performance d'ombromanie, harpe et voix le vendredi 20 à 23 h
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire