Ce jour-là Jean-Michel m'a fait le plus beau des cadeaux !
Tout avait commencé en 1968 .... par un livre et un feuilleton ....
Et un jour mon rêve s'est réalisé !
« Je m’appelle Delphine.
Delphine Nadal . J’ai douze ans et depuis trois ans élève à l’école de danse.
J’adore la danse. La danse classique, la plus belle et la plus difficile, et je veux devenir une étoile. Maman est tout à fait d’accord car elle aurait voulu chanter.
Et comme elle n’a pas pu chanter, elle fait tout pour que moi, je danse. »
« On galopait avec Bernadette, et qu’est ce qu’on voit dans le grand passage du patinage ? La porte ouverte.
Cette porte-là, pour nous c’est un mystère. Elle doit donner accès aux toits, et nous rêvons toujours d’aller explorer les toits. Mais la porte est toujours fermée à clef et d’ailleurs c’est écrit dessus : Porte Interdite….
Tant pis si c’est défendu. Il n’y a personne, on se glisse. Quelques marches et c’est la découverte.
L’horizon des toits, c’est formidable !
Oh ! Oui, c’est vraiment beau. Tout est gigantesque, bizarre : les statues, les chevaux, la lyre qui rejoint le ciel. C’est comme un pays un peu inconnu et ça fait un peu peur. »
« En quittant la cour de l’Opéra, nous étions bien contentes en pensant qu’on s’amuserait bien le soir, et nous regardions les coupoles et les toitures, les corniches et les festons, et en haut, perdue dans le ciel, la statue d’Apollon et sa lyre. »
« On a monté encore quelques marches dans l’obscurité et on a débouché sur les toits. Toutes les camarades s’exclamaient, découvraient. C’était si beau, si fantastique, et on croyait escalader la nuit. En bas autour, il y avait la ville et ses lumières. Mais au dessus, c’était le ciel, le vent, les nuages. »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire