Mon amie Isabelle Pulby a été mes yeux à Rouen pour cette exposition qui donne vraiment envie.
Si vos pas se font normands ne la manquez pas !
"Le Centre d'Art Contemporain du Hangar 107 propose l'exposition "ÉCHOS", des artistes Elsa Duault et Reem Yassouf, du jeudi 16 janvier au dimanche 23 mars 2025.
D'un côté, la Normande Elsa Duault se définit elle-même comme une sculptrice de mémoires et de draps anciens. De l'autre, Reem Yassouf, artiste plasticienne diplômée en peinture aux Beaux-Arts de Damas, en Syrie, et de l'Esadhar, à Rouen, ville où elle est installée depuis 2015. Reem Yassouf évoque notamment le corps et la mémoire, à travers le temps et les lieux.
"Bien que leurs pratiques soient distinctes, les œuvres d'Elsa et de Reem partagent ici un fondement commun : l'exploration de la mémoire comme un espace d'interactions et de dialogue, de l'intime à l'universel. Cette exposition souligne l'importance de la transmission, non seulement comme un acte de conservation, mais aussi comme un moyen de construire un présent commun entre les générations", note Claire Michel, commissaire de l'exposition dans sa présentation.
ÉCHOS nous rappelle que la mémoire est une force vivante, faisant de chaque œuvre présentée, une occasion de redécouvrir les échos du passé qui résonnent encore en nous aujourd'hui."
(cliquer)
107 Allée François Mitterrand
76100 Rouen
14H-18H // du mercredi au dimanche
Jusqu'au 23 mars.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire