"C'est en poursuivant des voyages au long cours vers des destinations colorées et magiques, l'Asie, l'Inde et l'Amérique Centrale, autant d'immersions plus ou moins prolongées dans des cultures fortes qui vont me permettre d'engranger des impressions, des rencontres, des couleurs ... que je constitue le socle de mon travail d'artiste, tout d'abord sans le savoir, puis très vite en conscience d'une nourriture essentielle ! Je mène conjointement des carnets de voyage, parfois immobiles qui se transforment alors en carnets de vie, qui prennent la peau du quotidien ! Une infinité de textures et de couleurs qui s'entremêlent, s'avoisinent, se superposent, s'entrecroisent, pour tisser des univers parsemés de mots, susciter une invitation au voyage !
Ce voyage peut être lointain, proche, intérieur, imaginaire. Il offre à chacun, chacune, le choix de s'y glisser, de s'y perdre ou de se rencontrer, d'y trouver, retrouver une émotion, une sensation !"
" Il y a de la jubilation, de l’exubérance, du foisonnement, de la profusion, du superflu, du trop… Et on adore le trop de Christine Fayon. Elle aurait pu choisir le pinceau pour dire son amour de la vie. Elle a préféré se rouler dans les tissus, les respirer, les tricoter, les crocheter, les découper, les rouler, les effilocher, les coller, les coudre, les entremêler, les pendouiller, les décorer, les triturer. Pour les faire siens, pour nous raconter des histoires, pour nous embarquer dans ses voyages, pour nous glisser au coin de l’œil quelques-uns de ces petits haïkus qu’il faut débusquer au détour d’un bouton pression ou d’un éclat de perle. Et ce jaillissement de couleurs et textures vous ravit le cœur, vous frise les moustaches et vous met l’âme en joie."
LES GRIGRIS DE SOPHIE ET CHRISTINE FAYON
(cliquer)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire