Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs … mais c’est aussi un blog !

Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs …

Mais c’est aussi un blog ! Un blog dans lequel je parle de CEUX et de CE que j’aime …
HHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Vous trouverez ici des artistes, des lieux insolites, des recettes, des films, des expositions, des musiques, des spectacles, des photographies d’amis ….
Tout ce qui rend la vie meilleure, tout ce qui rend ma vie meilleure !

.......................................................................................
........................................................................................
........................................................................................
.........................................................................................

lundi 7 juillet 2025

ANNE SIEMS ... MOI J'AIME TELLEMENT

 

 Voilà une belle découverte que je dois à Cendrine Rovini ...

 


























 

 "Je suis né à Berlin, en Allemagne. De 1969 à 1971, j'ai vécu près de Buenos Aires, en Argentine. Mon premier séjour prolongé aux États-Unis a été en tant qu'étudiante  en 1986. Puis en 1991, après avoir terminé ma maîtrise en beaux-arts à Berlin, j'ai déménagé à Seattle, WA.

Mon travail est passé de dessins semi-abstraits de plantes et d'insectes remplissant la pièce, à des peintures d'images botaniques et anatomiques détaillées sur des sacs en papier ciré, à mon travail actuel de jeunes femmes et d'enfants sur panneau de bois. Le fil ici étant ma fascination et mon admiration pour la vie sur cette planète et la connectivité que je ressens avec tous, mais que j'ai du mal à décrire avec des mots.

Dans le processus de guérison de la douleur chronique et de la fatigue (on m'a diagnostiqué une fibromyalgie il y a huit ans), j'ai approfondi mon intérêt pour le chamanisme, les cérémonies et les soins profonds que la nature fournit.

Dans mon travail, j'essaie d'être aussi honnête et fidèle à moi-même que possible sans perdre de discernement. Je vise du mieux que je peux la sincérité, l'intimité et l'ouverture dans mes peintures. En eux, je trouve le début de quelque chose qui touche l'universel. C'est un endroit où les autres peuvent toucher la magie et la sensualité qui s'exposent dans le processus.

Je pense qu'au fond de nous vit le désir de ressentir le sentiment de «tomber amoureux». Une expérience viscérale sans mots. Pour que cela se produise, cet endroit doit être exempt d'ironie, de commentaire social ou d'humour conceptuel. Je cherche dans mon travail à trouver le point où nous ressentons une certaine douleur - la douleur causée par la connaissance que la vie est pleine de lumière et d'obscurité, sacrée et profane, beauté et laideur, vie et mort."

 SUR ARTSPER

 (cliquer)

 

Aucun commentaire: