Je crois que je peux dire que j'ai passé sur cette île l'une des plus belles journées de ma vie. Moi qui aime les macareux, moi qui rêvais de voir ces oiseaux j'ai été comblée au delà de toute attente. Cette île est sauvage et préservée. La traversée magnifique, l'arrivée au pied des falaises tellement impressionnante, les phoques si nombreux.
BREF UN GRAND MOMENT DANS UNE VIE !
"L’île de May est une bande de terre d’à peine 1800 mètres de long pour 500 mètres de large, située à 8 kilomètres de l’Écosse continentale et de la ville d’Anstruther. Aucun habitant n’y vit et les ferries des villages les plus proches n’y passent que 5 mois par an. En dehors de cette période, l’île de May est presque complètement coupée du monde.
Alors pourquoi est-il si fabuleux de se retrouver sur ce petit bout de terre perdu au large de l’Écosse ? La réponse est toute simple : la nature et la vie sauvage !
Sans aucune prédateur sur l’île pour nuire à leur développement, ce sont plus de 285 espèces d’oiseaux qui cohabitent ici. Pas mal pour une île de seulement 45 hectares ! C’est ce qui lui vaut son statut de Réserve Naturelle Nationale d’Écosse depuis 1956. En haute saison, au cœur de la période de reproduction, l’île de May peut accueillir plus de 200 000 oiseaux, dont une colonie de macareux moines (les fameux puffins).
Deux phares sont installés sur l’île, dont l’un a été réaménagé en observatoire pour oiseaux. Une dizaine de scientifiques spécialisés dans l’étude de la biodiversité vivent sur l’île pendant quelques mois l’été. Vous pouvez les voir à l’œuvre pendant votre visite de l’île de May."
L’ÉCOSSE ET LES GRIGRIS DE SOPHIE

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire