J'ai beaucoup aimé la visite du château de Blair, son château, son parc, ses cerfs, ses jardins et petite cerise sur le gâteau la superbe sculpture de Martin Rayner qui est présentée dans un bâtiment dans le jardin d'Hercule.
Elle a été réalisée en 1987 et a demandé 9 mois de travail. Elle représente les personnalités importantes de cette année-là dans les différentes branches du domaine.
J'ai beaucoup aimé son côté "art populaire" et ses couleurs si vives
"Découvrez le château de Blair, l'ancien siège des ducs et des comtes d'Atholl et qui abrite la dernière armée privée restante d'Europe, les Atholl Highlanders.
Le château de Blair est niché dans le paysage de Highland Perthshire et abrite 19 générations de Stewarts et Murrays d'Atholl. Unique parmi les châteaux écossais, l'histoire racontée ici vous emmènera d'une visite de Mary Queen of Scots à la guerre civile et de la cause jacobite au désastre de Culloden après le propre séjour de Bonnie Prince Charlie dans le château. Vous entendrez comment l'héritage chanceux d'une île infestée d'un contrebandier a aidé à transformer le château en une maison confortable et comment une visite de la reine Victoria a conduit à la création du seul régiment privé survivant d'Europe, les Atholl Highlanders.
Plus de 30 chambres sont présentées, pleines d'histoire culturelle écossaise, de conception architecturale, de mobilier d'époque, de portraits de famille, de peintures de paysage et d'un passé militaire coloré. Les faits saillants incluent la salle de bal victorienne décorée de 175 paires de bois, le hall d'entrée qui présente des armes utilisées lors de la bataille de Culloden, le style géorgien classique de l'escalier-galerie de portraits et la grandeur du salon et de la salle à manger d'État.
Les jardins
Le château présente un magnifique jardin clos de neuf acres, récemment restauré dans son design géorgien d'origine, des arbres fruitiers et des légumes, avec un pont chinois, une folie gothique et des sculptures contemporaines et du XVIIIe siècle. Un bosquet boisé paisible avec certains des plus grands et meilleurs arbres de Grande-Bretagne se trouve aux côtés des ruines de Saint-Brides Kirk, le dernier lieu de repos du leader Jacobite, Bonnie Dundee. Autour du terrain, les visiteurs peuvent repérer la faune locale et profiter d'une vue pittoresque à travers les Highland Perthshire."
(cliquer)
Blair Castle & Gardens
Blair Atholl,
Pitlochry, Perthshire
PH18 5TL
JUIN 2024











Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire