" L'idée a germé dans l'esprit de deux amies : Marianne Dewelle et Sandrine Kram, qui, toutes deux, sculptent. « Nous avions envie d'exposer nos œuvres chez nos invités, nos amis, nos collègues. » Ils ont contacté d'autres artistes. « On a voulu faire une exposition hors des circuits conventionnels. On est allés vers une solution simple : on va faire ça chez soi !"
Une « envie d'art frais »…
* Marianne Dewelle se définit elle-même comme « modeleuse ».
Elle travaille la terre, plus ou moins noircie, cuite, patinée, cirée, parfois recouverte d'engobes colorés, pour en tirer des créatures aux formes étranges. * Eric Lemaître est photographe, et a un attrait particulier pour le noir et blanc.
Le visiteur pourra admirer aussi les « papiers sculptés » de Véronique Barré.
Maximilien Epinat peint sur toile papier, à l'acrylique ou à l'encre, des animaux, principalement des oiseaux, porteurs de messages ou d'émotions humaines.
« J'invente l'histoire de mes visages au fur et à mesure qu'ils se modèlent », confie Vassil qui aimerait que les visiteurs inventent eux aussi une histoire à ses créations.
* Bismil, peintre et musicien, fait se rapprocher les deux arts, dans des encres et des aquarelles dont le travail d'écriture joue lui aussi sur le rythme.
Des blocs de pierre, taillés directement à la hache par Sandrine Kram, naissent des silhouettes épurées, primitives et contemporaines à la fois. Toutes ces œuvres vont se croiser et se rencontrer, pour une conversation impromptue à travers ce « melting-pot » de créations, suspendues aux arbres ou posées çà et là, par des artistes qui vont investir les lieux pour en faire un endroit exceptionnel et un peu magique…
LES 25 ET 26 JUIN de 10 à 22 heures au 18 bis, rue Léon-Blum à Reims .
http://enviedartfrais.e-monsite.com/
http://www.lunion.presse.fr/article/culture-et-loisirs/pour-sept-artistes-une-envie-%C2%AB-dart-frais-%C2%BB
http://kram.perso.sfr.fr/
1 commentaire:
Merci!....;)
Enregistrer un commentaire