Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs … mais c’est aussi un blog !

Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs …

Mais c’est aussi un blog ! Un blog dans lequel je parle de CEUX et de CE que j’aime …
HHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Vous trouverez ici des artistes, des lieux insolites, des recettes, des films, des expositions, des musiques, des spectacles, des photographies d’amis ….
Tout ce qui rend la vie meilleure, tout ce qui rend ma vie meilleure !

.......................................................................................
........................................................................................
........................................................................................
.........................................................................................

mercredi 21 mai 2008

LES CORNES DE GAZELLE



Dans la rubrique "ceci n'est pas un blog de cuisine ", voici une merveilleuse, fabuleuse, délicieuse recette A FAIRE ABSOLUMENT pour réjouir le coeur de ceux que vous aimez...


Je la tiens de ma nièce Léonora "déesse des cornes de gazelle " mais c'est ma fille Apolline qui régulièrement le week end nous comble de ses talents culinaires...


Il faut :


  • 2 pâtes brisées

  • 100 g de sucre

  • 150 g de poudre d'amande

  • de l'eau de fleur d'oranger (dans la farce et pour le glaçage)

  • de la confiture d'abricot

  • du sucre glace (pour le glaçage)

  • un blanc d'oeuf

Faire la farce en mélangeant les ingrédients,découper la pâte,fourrer chaque rectangle avec la farce.


Façonner les cornes de gazelle et les faire cuire 8 à 10 mn four 180°

Tremper chaque corne dans la fleur d'oranger et rouler dans le sucre glace (c'est encore meilleur!)

***Petit ajout de ce 9 janvier 2009 : mon mari ,par erreur, a battu le blanc en neige et c'est une merveille.Les cornes de gazelles sont encore plus légéres et délicieuses !

Aucun commentaire: