Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs … mais c’est aussi un blog !

Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs …

Mais c’est aussi un blog ! Un blog dans lequel je parle de CEUX et de CE que j’aime …
HHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Vous trouverez ici des artistes, des lieux insolites, des recettes, des films, des expositions, des musiques, des spectacles, des photographies d’amis ….
Tout ce qui rend la vie meilleure, tout ce qui rend ma vie meilleure !

.......................................................................................
........................................................................................
........................................................................................
.........................................................................................

dimanche 25 janvier 2009

APOLLINE EN 1900





Il y a des aprés-midi dont on se rappelle toute une vie je pense...
Valérie nous a fait un grand plaisir mercredi.
Elle nous a accueillies dans son très joli appartement pour nous faire partager sa passion, montrer et faire essayer à mon Apolline les somptueuses robes qu'elle a réalisées.
Valérie collectionne depuis des années des robes 1900 précieusement gardées dans du papier de soie.
Elle réalise aussi des costumes et pendant trois heures Apolline a revêtu des robes couleurs de lune , des robes couleur du temps....
Nous nous sommes régalés toutes les deux....

Valérie n'a pas encore de blog pour faire découvrir ses passions (elle organise tous les ans une fête familiale en Normandie, loue une maison de rêve, costume sa famille au grand complet, propose promenade sur la plage et repas dans des plats d'argent).


Elle connaît de bonnes adresses rémoises .... je me charge donc de les mettre en ligne ....
Voici donc les adresses gourmandes de Valérie :


***LE PAS SAGE ( en 2 mots) situé passage du commerce (délicieuses tartes maison , salon de thé( il faut impérativement réserver pour déjeuner) formule à 11euros ‚ tarte salée + dessert.


***LE CROQUIGNOLE rue Camille Lenoir . gastronomie du terroir .
formule à 15 euros (entrée plat dessert) .



***LES DELICES DE L'ABBAYE (Orbais l'abbaye) 1 plat unique chaque jour délicieusement mijoté. formule à 12 euros (plat et dessert)
belle balade à faire dans le village (le moulin et le musée)....

***L'ATELIER DES CREPES (rue Gambetta en face de ROSE ET SON ROMAN). pour une pause gourmande. crêpes de 4 à 10 euros


MERCI VALERIE !!!!!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est incroyable cette passion et ta fille est très jolie !

Anonyme a dit…

merci pour le bel article! Apolline est vraiment ravissante et d 'un autre temps
j'ai beaucoup de plaisir à voir mes costumes "prendre vie"
pour le 14 j'irai faire un petit tour à l'expo .