Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs … mais c’est aussi un blog !

Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs …

Mais c’est aussi un blog ! Un blog dans lequel je parle de CEUX et de CE que j’aime …
HHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Vous trouverez ici des artistes, des lieux insolites, des recettes, des films, des expositions, des musiques, des spectacles, des photographies d’amis ….
Tout ce qui rend la vie meilleure, tout ce qui rend ma vie meilleure !

.......................................................................................
........................................................................................
........................................................................................
.........................................................................................

mardi 24 août 2010

JACQUELINE VIATOUR ET SON GRIGRI

J'ai rencontré JACQUELINE VIATOUR dans l'atelier de MARIE-CHRISTINE BOURVEN il y a presque deux ans ...

Elle m'a écrit pour me parler de mon blog : "Si mon petit bonhomme est suffisamment un coup de coeur, tu peux l'y installer : la sculpture s'appelle "Première ascension". C'est mon gri-gri à moi. Il figure sur mes cartes de visite et est en bonne place chez moi. Je ne le vendrai jamais !"
Je ne connais pas encore ce gri-gri mais vous propose quelques oeuvres échangées par mail ....

En attendant d'avoir la chance de pouvoir voir une exposition de JACQUELINE VIATOUR voici son aigle en métal rouillé et d'autres sculpures ...



" Jacqueline Viatour sculpte avec la terre pour matériau de base, elle se laisse guider par sa sensibilité, sa spontanéité, par son envie de surprendre aussi. Depuis peu, l'acier lui permet de réaliser des sculptures de plus grande dimension ou du mobilier en collaboration avec Jean-Claude Livet. Quant à ses photographies, elles ont l’eau pour fil conducteur. L’élément transcende l’objet photographié, perturbe la communication et donne au modèle un aspect d’irréalité. Tant en sculpture qu’en photographie, Jacqueline Viatour, navigue entre émotion et gravité, abstraction ou réalisme, sans complexe, en dehors de toute mode, tendance ou influence."







A SUIVRE ...

1 commentaire:

gavroche a dit…

Superbe aussi bien les photos que les "morceaux d'art!"
bizz gavroche!!