Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs … mais c’est aussi un blog !

Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs …

Mais c’est aussi un blog ! Un blog dans lequel je parle de CEUX et de CE que j’aime …
HHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Vous trouverez ici des artistes, des lieux insolites, des recettes, des films, des expositions, des musiques, des spectacles, des photographies d’amis ….
Tout ce qui rend la vie meilleure, tout ce qui rend ma vie meilleure !

.......................................................................................
........................................................................................
........................................................................................
.........................................................................................

jeudi 21 février 2013

STREET ART DANS LES RUES DE PORTO












Dans les rues de Porto les dessins d'HAZUL et d'autres ...

Et pour accompagner ces oiseaux la légende du coq de Barcelos ...

" Cette légende raconte que la ville de Barcelos était alarmé par un crime pratiqué dans ces terres qui étaient le premier comté du Portugal. Qui pouvait être le criminel à Barcelos ? Un pèlerin est devenu suspect. Les juges sans aucune preuve l'ont fait arrêté , l'ont jugé et l'ont condamné la potence.


En vain le pèlerin jurait son innocence, mais personne voulait l'entendre. Voyant qu'il n'était pas entendu, le pèlerin a demandé une dernière grâce : emmenez-moi auprès de ceux qui m'ont condamné . Ce qui lui fut accordé.

Il est arrivé auprès de ces juges précisément au moment où ils se préparaient à manger un bon coq rôti. L'homme s'est encore proclamé innocent, devant les rires moqueurs et l'incrédulité des juges, ils leurs lance ceci : "Il est aussi sur que je suis innocent comme il est sur que ce coq chantera trois fois au moment ou je serais pendu".

Rien n'y fit. Le pauvre homme fut à nouveau emmené en prison et de là à la potence. Au banquet personne n'eut le courage de manger le coq.

Quel ne fut pas l'étonnement des convives quand, au moment où l'homme allait monter à la potence, le coq se leva et chanta trois fois.

 Les juges ont couru à la potence et ont trouvé le pauvre homme avec la corde au cou. Immédiatement il a été libéré et renvoyé en paix. Quelques années après, ce pèlerin est revenu à Barcelos et a fait ériger un monument aux louanges de la Vierge et de saint Thiago. Après cela le Portugal adopta le coq de barcelos comme emblème national . "

Aucun commentaire: