Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs … mais c’est aussi un blog !

Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs …

Mais c’est aussi un blog ! Un blog dans lequel je parle de CEUX et de CE que j’aime …
HHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Vous trouverez ici des artistes, des lieux insolites, des recettes, des films, des expositions, des musiques, des spectacles, des photographies d’amis ….
Tout ce qui rend la vie meilleure, tout ce qui rend ma vie meilleure !

.......................................................................................
........................................................................................
........................................................................................
.........................................................................................

jeudi 2 août 2018

LE NICOLE'S MUSEUM ET LES GRIGRIS DE SOPHIE

Je passe plusieurs heures par jour à mettre en ligne mes découvertes, mes coups de cœur.

 LES GRIGRIS DE SOPHIE occupent une grande partie de mon temps, de mes journées.
J'ai la chance de recevoir des mails quotidiens, des messages via Facebook, des demandes de sites à visiter, des retours gratifiants et encourageants ... il y a quelques jours j'ai eu une grande fierté : un texte publiè par Nicole Esterolle.

Depuis des années nous partageons le même amour des artistes et je suis heureuse de cautionner LE NICOLE'S MUSEUM  "arme de reconstruction massive" !



L’art porte-bonheur des Grigris de Sophie

Jamais la flore artistique naturelle, qu’on dit singulière, sauvage, hors-normes, brute, outsider, crue, circuit-court, bio, populaire, folk, etc. , n’a été aussi libre, vivante, abondante, variée, parfumée, inspirée, inventive, surprenante...
(Image : le fameux char -d’assaut d’Arthur Vanabelle que Sophie m’a fait découvrir et qui , bien sûr, entrer dans mon « musée »)



... Jamais les manifestations de cette création indépendante et périphérique n’ont été aussi nombreuses sur tout le territoire français
(Et jamais l’art dit contemporain n’a été aussi misérable, rabougri, ridicule, nécrophile, consanguin, répétitif, absurde, triste, stupide, morbide, désespérant, porte-malheur…et en même temps, plus arrogant que jamais à mesure qu’il sent son implosion proche))
Le blog de Sophie Lepetit, qu’elle a créé il y a une dizaine d’années, et qu’elle a intitulé « les Grigris de Sophie », offre, je crois, la plus complète et ouverte récapitulation de tous les artistes, manifestations, lieux, publications, associations, entrant dans cette catégorie d’art non-catégorisable, et qui porte l’espoir d’un art enfin libéré du totalitarisme étatico-spéculatif et réhabilité dans son sens, sa poésie, et sa fonction premiers.
Quantité des artistes des « Grigris de Sophie » et qu’elle m’a fait découvrir, figurent aussi dans le nicolemuseum.fr
Merci Sophie !



 STROFF

 CATHERINE FRANCK

 PASCAL MONTEIL


 ADITI LAGO


 AHMED HAJERI


 DARIA PETRILI

De l’effet nicolemuseum.fr

C’est vrai : quand on ouvre ce musée sur l’écran de l’ordinateur, c’est comme si on était submergé par torrent d’étincelantes pierres précieuses. Alors on est ébahi, stupéfait, incrédule devant une telle munificence. Alors on se sent comme coupable de s’être introduit par effraction dans la caverne d’Ali Baba…On visite quelques salles sur les 115 offertes, et puis on ferme, en se disant qu’on y reviendra après s’être remis du choc produit par la première vision éblouissante d’un telle richesse…Car on se sent coupable d’avoir ouvert l’accès vers un plaisir visuel illimité et gratuit
On se sent aussi coupable de pouvoir aimer ce que l’artistiquement correct d’État nous interdit d’aimer.
Alors, ne boudons pas ce plaisir…et partageons - le sans modération !
Faites découvrir le nicolemuseum.fr
Pour donner la preuve de la fabuleuse richesse de la création actuelle, il est indispensable que le Nicole Museum soit vu par le plus de monde possible.
Il a déjà eu 10 000 visiteurs depuis son ouverture début mai, mais nous comptons sur vous pour que sa fréquentation soit encore plus grande, en envoyant son lien d’accès à sa visite à tous vos réseaux d’amis
Car ce grand musée d'art vraiment contemporain, avec déjà 4000 artistes étonnants et libres du monde entier, se propose comme « arme de reconstruction massive »pour réparer les ravages causés par les systèmes bureaucratico-financiers d’occultation et de disqualification de l’art vraiment vivant 

et indépendant !

 LE NICOLE'S MUSEUM

 LA GAZETTE DE NICOLE ESTEROLLE

 RETROUVEZ NICOLE ESTEROLLE SUR FACEBOOK

(cliquer)

Aucun commentaire: