Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs … mais c’est aussi un blog !

Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs …

Mais c’est aussi un blog ! Un blog dans lequel je parle de CEUX et de CE que j’aime …
HHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Vous trouverez ici des artistes, des lieux insolites, des recettes, des films, des expositions, des musiques, des spectacles, des photographies d’amis ….
Tout ce qui rend la vie meilleure, tout ce qui rend ma vie meilleure !

.......................................................................................
........................................................................................
........................................................................................
.........................................................................................

dimanche 27 octobre 2019

JASON HORWITZ A LA BIGTOWN GALLERY A OUTSIDER ART FAIR 2019





JASON HORWITZ c'est un coup de coeur à OUTSIDER ART FAIR tout particulièrement pour ce dessin...
C'est un échange avec la galeriste de la BIGTOWN GALLERY, Anni Mckay.
C'est aussi la rencontre avec l'artiste JASON HORWITZ, qui me croisant dans OAF avec le petit fascicule sur lui à la main, m'a abordée tout heureux de mon intérêt.
C'est aussi un texte envoyé par la galeriste et  traduit par ma traductrice préférée Isabelle Pulby
Et c'est ainsi que je vous présente aujourd'hui sur les Grigris le travail de JASON HORWITZ !







Photos Sophie Lepetit















Ces 14 photographies ont été envoyées par la BigTown Gallery


JASON HORWITZ, américain, né en 1971

De la maternelle au lycée, Horwitz explora l'art en dépit de programmes scolaires d'art et de spécialisations constamment diminués ou annulés complètement. Utilisant les crayons de couleurs, les feutres et l'aquarelle, il développa ses talents artistiques naissants, tirant l'inspiration d'un jouet boa constrictor, des dinosaures et dragons, et de l'espace, thèmes qui ont continué de tisser un fil cohérent à travers son œuvre jusqu'à ce jour.
Jeune adulte, Horwitz fut incapable de rester dans la même université suffisamment longtemps pour étudier l'art de façon formelle (il a suivi l'université Antioch et l'école fondée par Manley P. Hall, entre autres).
Comme sa vie était devenue une suite de pèlerinages, sa pratique artistique cessait entièrement pendant ces voyages. Allant d'ouest en est, il vécut en Inde, séjournant dans des ashrams et rencontrant des Hare Krishnas, des yogis et d'autres personnes qui sont devenues des influences pour toute sa vie et des mentors. Pour Horwitz cependant, d'est en ouest, son amour de Jésus fut toujours premier et il continua d'étudier Sa parole.
L'importance de ces voyages est évidente dans le sens où chaque fois qu'une aventure prenait fin, l'art revenait invariablement. En effet son art est un récit de ces pèlerinages. Il crée des images concrètes d'un monde éphémère. Les vibrations quantiques de ces expériences de vie fondatrices résonnent au travers des serpents, des êtres astraux et des personnages de tous les jours décrits dans la radiance surnaturelle de ses peintures. Des sachets de thé emplis d'aquarelle et saignant d'encre donnent naissance aux explosions surréelles de couleur psychédélique trouvées dans son travail. Des figures plus évidentes et des yeux perçants prennent forme à travers le pointillisme rigoureux qui est la caractéristique de ses tableaux. Le destin d'Armageddon est constamment présent dans l'esprit d'Horwitz, ce qui explique le côté plus noir qui est également transmis. De subtils avertissements de désastres sont parfois juxtaposés avec la peinture d'expressions de béatitude, tandis que la grandeur du monde naturel du Vermont imprègne son art.
Jason Horwitz vit actuellement dans la Communauté de Quarry Hill, à Rochester, dans le Vermont, un lieu avec lequel il est lié depuis toujours. Avec une connaissance spirituelle directe de Jésus, Horwitz continue à pratiquer l'art et aborde des sujets variés comme QAnon, une Terre Plate, l'effet Mandela, l'Adrénochrome et l'Extase prochaine.








(cliquer)



Aucun commentaire: