Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs … mais c’est aussi un blog !

Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs …

Mais c’est aussi un blog ! Un blog dans lequel je parle de CEUX et de CE que j’aime …
HHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Vous trouverez ici des artistes, des lieux insolites, des recettes, des films, des expositions, des musiques, des spectacles, des photographies d’amis ….
Tout ce qui rend la vie meilleure, tout ce qui rend ma vie meilleure !

.......................................................................................
........................................................................................
........................................................................................
.........................................................................................

jeudi 12 mars 2020

TOUS AU JARDIN D'HELENE !


Parce que je l'aime, que j'aime TOUT ce qu'elle propose dans son JARDIN MAGIQUE.
Parce que je suis ses publications quotidiennes sur Facebook.
Voici aujourd'hui sur les Grigris des photos prises lors de ses promenades et ces quelques lignes qui lui ressemblent ...

POUR TOI HELENE 












Je marche seule sans solitude avec prudence sans impudence, les pieds sur les branches mortes nettoyées par le vent, la tête au milieu des insectes attirés par la chaleur de mon corps.
La nature est calme après la tempête. Le soleil apparaît puis disparaît dans ce ciel gorgé de nuages. Il offre cette lumière grise métallique si particulière au paysage.
La nature est étrangement calme, peu bruyante, peut-être encore à l’affût de nouvelles bourrasques, elle attend, elle guette, elle se prépare, elle enregistre.
L'air est tonique et vivifiant, balayé des impuretés laissées par l’homme.
Une odeur de gâteau sortant du four me sort de ma torpeur, un arôme de vanille domine.

Fantasme d’une envie gourmande ou réalité ? Je reviens sur mes pas, attentive, mais tout s’est envolé.
Je reste là, à écouter le bruit de l’eau tourbillonnante, mes visions paréidoliques me rattrapent : dans son écume je vois des formes qui racontent des histoires. Je joue et je souris. Une sensation de bien-être s'impose comme une évidence, sans contrainte ni faux-semblants, je marche seule sans solitude avec bonheur sans imprudence.



 LE BLOG D'HELENE

 (cliquer)

Aucun commentaire: