Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs … mais c’est aussi un blog !

Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs …

Mais c’est aussi un blog ! Un blog dans lequel je parle de CEUX et de CE que j’aime …
HHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Vous trouverez ici des artistes, des lieux insolites, des recettes, des films, des expositions, des musiques, des spectacles, des photographies d’amis ….
Tout ce qui rend la vie meilleure, tout ce qui rend ma vie meilleure !

.......................................................................................
........................................................................................
........................................................................................
.........................................................................................

lundi 27 septembre 2021

LES THEIERES D'ANNETTE CORCORAN

 

Voici aujourd'hui sur les Grigris les époustouflantes théières d'ANNETTE CORCORAN 





















 Un texte écrit par l'artiste en 2011 :

 

Mon jardin, entouré de pins, est une fenêtre sur la nature. Pendant que je travaille, mon regard est continuellement attiré par l'activité à l'extérieur. Les oiseaux entrent dans la région et créent un mouvement constant entre le sol et l'air. Captivée par leurs formes et leurs couleurs, j'ai commencé à créer des formes d'oiseaux en théière, et aujourd'hui, vingt-huit ans plus tard, j'éprouve toujours la même fascination.

Mon travail actuel est toujours guidé par les oiseaux dans l'exploration toujours changeante de la nature et de l'argile ; c'est l'interaction de l'observation, de la fantaisie, de l'imagination et des compétences techniques. J'adopte un processus d'expérimentation pour représenter le mouvement et le caractère individuel de chaque oiseau. Le support d'argile est évidemment une limite et la forme caractéristique de l'oiseau est un autre type de défi. Le travail implique donc souvent autant la résolution de problèmes "techniques" que la création libre de l'élégance de la forme de l'oiseau. Mon travail est domestique mais pas fonctionnel. Il met l'accent sur l'environnement de l'oiseau comme une métaphore de la maison. La forme nous relie au passé comme au présent. Cela me rappelle les anciens vases funéraires et j'aime l'idée que mes vases soient préservés.

 

 LE SITE DE L'ARTISTE

 SUR WIKIPEDIA

(cliquer)

 

 


Pour Isabelle Pulby



Aucun commentaire: