Ma belle-fille a randonné sur cette île que je ne connais pas encore et ça donne du rêve !
"Bleu, blanc, rose, le printemps à Belle-île
Une impression de transparence, une soudaine douceur de l’air, la polyphonie des oiseaux, les falaises qui s’animent : c’est le printemps. Tout à coup, l’envie est grande de revoir, au sortir de l’hiver, les lieux connus. On voudrait être partout à la fois pour savourer cette émotion, cet émerveillement de la nature belliloise en réveil…"
"Belle-île-en-Mer doit son élogieuse réputation à son environnement naturel exceptionnel. Et elle le mérite : paysages marins, hautes falaises découpées et panoramas grandioses, landes et dunes remarquables et préservées, sentiers côtiers ou de campagne propices aux balades romantiques ou randonnées sportives, Belle-île a une nature fascinante et attachante.
Et Belle-île surprend par sa taille !
Elle est la plus grande île de Bretagne, avec ses 85km2, ses 4 communes, Bangor, Le Palais, Locmaria et Sauzon. Belle-île est aussi la plus habitée avec près de 6 000 habitants à l’année, les insulaires.
Elle est aussi la plus vallonnée avec un relief comparable à de la moyenne montagne et 2 800 m de dénivelé sur l’ensemble du parcours et l’une des îles les plus éloignées du continent avec 50 minutes de traversée depuis Quiberon."
(cliquer)
Fin avril et début mai 2024
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire