Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs … mais c’est aussi un blog !

Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs …

Mais c’est aussi un blog ! Un blog dans lequel je parle de CEUX et de CE que j’aime …
HHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Vous trouverez ici des artistes, des lieux insolites, des recettes, des films, des expositions, des musiques, des spectacles, des photographies d’amis ….
Tout ce qui rend la vie meilleure, tout ce qui rend ma vie meilleure !

.......................................................................................
........................................................................................
........................................................................................
.........................................................................................

mercredi 29 mai 2024

SOPHIE PATRY ... C'EST TELLEMENT BEAU

 

« Je travaille en mouvement ce qui me procure des effets directs à la prise de vue... 
Je me laisse guider par mon ressenti et mes émotions. Mon travail est à l’image de ma perception du monde. Des paysages, des silhouettes et des autoportraits qui oscillent entre rêve et réalité, laissant libre cours à l’imagination de chacun ».

 










 

« Toute l’originalité au fantastique, monstres enfantés par les arbres, les rivières, demeures hantées… De ses gestes photographiques précieux et ordinaires, Sophie Patry tire des paysages plein d’ironie et de nostalgie qui bouleversent la perception des apparences ». 

 
Texte de Louis Tartarin

 

 


















Adepte du noir et blanc, ses images restituent le mouvement dans une grande poésie.

« La photographie fut pour moi une grande découverte. J'expérimente, je teste… C’est souvent un moteur incroyablement efficace pour me faire avancer. J’aime faire des effets directs à la prise de vue… ».

C’est après des études cinématographiques et audiovisuelles à l’Université Paris VIII que Sophie Patry se consacre à la photographie. Son travail est exposé en France et à l’étranger (Italie, Genève, Dublin, Namur et à Téhéran). 
Elle est représentée par UPA Gallery en Floride.


 LE SITE DE SOPHIE PATRY

SOPHIE PATRY ET LES GRIGRIS

 (cliquer) 


Aucun commentaire: