Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs … mais c’est aussi un blog !

Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs …

Mais c’est aussi un blog ! Un blog dans lequel je parle de CEUX et de CE que j’aime …
HHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Vous trouverez ici des artistes, des lieux insolites, des recettes, des films, des expositions, des musiques, des spectacles, des photographies d’amis ….
Tout ce qui rend la vie meilleure, tout ce qui rend ma vie meilleure !

.......................................................................................
........................................................................................
........................................................................................
.........................................................................................

lundi 2 février 2009

LA RECETTE DE LA CACASSE

DANS LA RUBRIQUE : " CECI N'EST PAS UN BLOG DE CUISINE ".

VOICI UNE RECETTE DÉCOUVERTE (ET ESSAYÉE) dans "LES BOTTES ROUGES "DE FRANZ BARTELT :

"J'aime cuisiner LA CACASSE . Dix tranches de lard débitées en lardons,les lardons rissolés , quelques rondelles d'oignon, du beurre, sel,poivre, de la farine, un petit roux, un demi-litre d'eau, une pointe d'ail, les patates là-dedans avec un bouquet garni et en avant pour une cuisson sans hâte qui donnera à la maison des senteurs de grand restaurant.
C'est un plat impossible à rater. D'une simplicité enfantine."

A essayer .....même si aujourd'hui LES CRÊPES sont à l'honneur !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

je connais pas "cacasse "!!!!