Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs … mais c’est aussi un blog !

Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs …

Mais c’est aussi un blog ! Un blog dans lequel je parle de CEUX et de CE que j’aime …
HHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Vous trouverez ici des artistes, des lieux insolites, des recettes, des films, des expositions, des musiques, des spectacles, des photographies d’amis ….
Tout ce qui rend la vie meilleure, tout ce qui rend ma vie meilleure !

.......................................................................................
........................................................................................
........................................................................................
.........................................................................................

mardi 9 novembre 2010

LES LIVRES DE ROBERT COUDRAY

Parce que l'univers du poète ferrailleur fait rêver, nous sommes repartis les bras chargés de livres et de cassettes ...


" J’aurais voulu que ce livre soit fait de milliers d’écrous, de vis, rondelles, moteurs, courroies, cames et engrenages, de bois, de fer et tant d’autres matériaux qui constituent mes sculptures.
J’aurais voulu que ça bouge comme en vrai, que ça cliquetique comme en vrai, que ça puisse sortir des pages trop bien cadrées et ordonnées, mais j’ai pensé que ça prendrait trop de place, que ça encombrerait votre maison et que j’y aurais passé les éternités qui me restent à vivre.
J’ai cherché, je n’ai pas trouvé comment faire. Alors, j’ai dû laisser abattre un arbre pour faire du papier, y mettre des images d’encre, qui vous fassent rêver de sculptures en mouvement et d’arbres qui chantent. "


Et ce très beau texte de ROBERT COUDRAY :

Quand j’étais petit, je rêvais comme tous les enfants … “ Mais ... Bonhomme, faut être sérieux, faut gagner ta vie ! …”Alors j’ai gagné ma vie comme tout le monde. C’est bien le plus important, n’est ce pas ?
Il faut d’abord manger, se vêtir … Pourtant jamais, je n’ai pu, pour un peu plus d’argent ou un peu de pouvoir, étouffer toutes les aspirations, toutes les poussés de sève, qui m’ont réveillé parfois et chuchoter : “ Que fais-tu de ta vie, quel sens a ta vie, à quoi ça sert tout ce que tu fais ? ”On a vite fait de taire ce murmure et de s’agiter pour de nécessaires nécessités.
Si …on écoutait vraiment ce qui parfois se murmure en nous-même, et si … en écoutant encore, on avait envie de le prendre au sérieux, au risque de bouleverser toute notre organisation, et si … en plus de l'écouter on en prenait soin … et si … à force d’en prendre soin, comme de petites graines mises en terre, ça ne devenait peut-être pas si impossible à réaliser … et si un jour… après des années peut-être, on allait se jeter dans l’inconnu et tenter de réaliser pour de vrai ce qui se rêve en nous-même. Pour certains, ce sera un petit saut dans le neuf, pour d’autres une aventure sans retour au risque de tout perdre. A chacun sa mesure, qu’importe le pas et le temps, l ’essentiel est le bonheur qui ne s’engrange pas. La vie … comme le vent,enfermée dans les enclos de nos peurs, soucis, accaparements, vivote ou meurt ...réveillée par un sourire, une musique, un projet qui donne sens s’envole et vibre. "
Moi j'ai écouté mes rêves et je suis devenue grigriteuse.....



D'autres liens vers ROBERT COUDRAY :
http://lesgrigrisdesophie.blogspot.com/2010/11/l-univers-du-poete-ferrailleur-lizio.html

http://lesgrigrisdesophie.blogspot.com/2010/11/lunivers-du-poete-ferrailleur-details.html

http://lesgrigrisdesophie.blogspot.com/2010/11/le-reve-du-poete-ferrailleur.html

http://lesgrigrisdesophie.blogspot.com/2010/11/la-quete-de-jacques-brel.html


1 commentaire:

Anonyme a dit…

ce livre est une aventure, j'aime les texte et j'ai hâte de découvrir grandeur réelle, les oeuvres de cet artiste