Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs … mais c’est aussi un blog !

Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs …

Mais c’est aussi un blog ! Un blog dans lequel je parle de CEUX et de CE que j’aime …
HHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Vous trouverez ici des artistes, des lieux insolites, des recettes, des films, des expositions, des musiques, des spectacles, des photographies d’amis ….
Tout ce qui rend la vie meilleure, tout ce qui rend ma vie meilleure !

.......................................................................................
........................................................................................
........................................................................................
.........................................................................................

vendredi 14 décembre 2012

FREDERIC LAVAUD EXPOSE A HELLEMMES LE 16 DECEMBRE 2012 (PRES DE LILLE)



Ce week end nous étions à Lille, nous nous sommes partagés entre l’exposition Chagall, le Colysée de Lambersart et le travail photographique de Robert et Shana ParkeHarrison, le Marché des Modes, la Braderie de l'Art et ... La Forge .

 http://www.non-lieu.fr/wp-content/uploads/2012/09/flyer-small-4.jpg

Nous y sommes allés pour une exposition " Small is beautiful, pour les 41 artistes présentés 
( Dessin, peinture, collage, gravure, photo, sculpture, textile, céramique, verre etc ...)  mais surtout pour FRÉDÉRIC LAVAUD. 

Frédéric je l'avais rencontré en 2009 dans son atelier ( cliquer sur le lien) et j'avais eu un vrai coup de cœur pour son travail .
Même bonheur samedi les œuvres sont très différentes mais l'esprit est le même, un travail plein de poésie, très aérien   (et pourtant Frédéric travaille le métal) .







Je vous propose un petit voyage sur son site et quelques photos qui vous donneront un aperçu d'autres réalisations :

" bonjour,
Cela fait maintenant quelques années que je crée toutes sortes d’objets.
Les voilà réunis sur ce site, enfin ceux pour lesquels j’ai conservé une photo, afin de les partager.

Une idée, une technique me séduit et hop, c’est parti pour une petite série de 3 à 10 créations le plus souvent, et quelquefois plus.
Mais comme je me lasse très vite et que c’est le moment magique de la mise en pratique d’une idée nouvelle qui m’intéresse, chaque oeuvre est unique.

Changer d’univers  me permet d’exprimer des émotions différentes.
Pour créer des mobiles, il vaut mieux être zen.
Si j’arrive énervé à l’atelier, il peut être intéressant de travailler le métal ou le bois.
En tout cas c’est râpé pour les luminaires ... Et je ne commence des têtes marrantes que s’il fait beau !
 
Bonne visite, et si ces photos vous parlent  faites connaître ce site !"











(photos Frédéric Lavaud)


Pour ceux qui ont manqué l'exposition de Roubaix une bonne nouvelle !

FRÉDÉRIC LAVAUD expose le16 décembre chez lui, dans son atelier !

Noël approche alors n'hésitez plus !

Vous trouverez des mobiles colorés en zinc , des luminaires-sculptures , d'étranges petits véhicules, des cabanes de métal, " des jouets improbables en outils-pas-pour-les-enfants  ,  des girouettes de toutes tailles, des sculptures métalliques étranges ou drôles, tout cela autour de l'idée du mouvement et de l'équilibre"  et bien d'autres merveilles !



LE BLOG DE FRÉDÉRIC

LE SITE DE FRÉDÉRIC
(cliquer sur les liens)

ET COMME LE DIT FRÉDÉRIC SUR SON BLOG 
"ENJOY" !




 Atelier 4 à Hellemmes,
 à côté de Lille.
91, rue Jules-Ferry,

(un plan et des photos du lieu)


" FRÉDÉRIC LAVAUD
 L'HOMME QUI JOINT L'  INUTILE A L’AGRÉABLE "

Aucun commentaire: