Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs … mais c’est aussi un blog !

Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs …

Mais c’est aussi un blog ! Un blog dans lequel je parle de CEUX et de CE que j’aime …
HHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Vous trouverez ici des artistes, des lieux insolites, des recettes, des films, des expositions, des musiques, des spectacles, des photographies d’amis ….
Tout ce qui rend la vie meilleure, tout ce qui rend ma vie meilleure !

.......................................................................................
........................................................................................
........................................................................................
.........................................................................................

samedi 26 août 2017

JULIEN SALAUD EXPOSE DANS LES CAVES ACKERMAN A SAUMUR


Quand le vin et l’art se rencontrent…

"Cela donne lieu à de beaux projets d’expositions : des tatouages évolutifs à fleur de roche; un bestiaire en dentelle; des personnages au regard malicieux; des matières et des formes géométriques parfois humoristiques; un hommage au soleil, aux saisons, aux rides et cicatrices de nos vignerons sur des voiles photographiques…
Une émouvante balade à travers des expositions temporaires vous emmenant jusqu’au plaisir des papilles.
« Les bulles sont éphémères, l’émotion est éternelle. » Jean Baptiste Ackerman."





 photos Sophie Lepetit

" Vincent Mauger est le deuxième lauréat de la RÉSIDENCE Ackerman/Abbaye de Fontevraud. Très actif sur la scène artistique française, Vincent Mauger s’est immergé dans la cave Ackerman, s’imprégnant de son histoire, de sa lumière et de son atmosphère. En art comme en vin, la perfection naît de l’alchimie entre différents éléments. Ephémère, l’oeuvre nommée Monument Synthétique sera visible pour une durée de trois ans."


 
 photo Apolline Lepetit

FLEUVE CÉLESTE de JULIEN SALAUD

"C’est au cœur d’un océan graphique que vous êtes invités à vous immerger. Telle une dentelle, légère et fragile qui épouse la voûte et les parois de tuffeau, le dessin se déploie délicat, d’un trait vif et puissant. Troublé par l’immensité de l’oeuvre, l’ œil se raccroche peu à peu aux motifs qui apparaissent. Vous voilà plongés au cœur d’un fleuve où évolue une faune poétique pleine de surprises. Un étrange ballet aquatique où ailes, nageoires, écumes et êtres lumineux se mêlent dans un corps à corps avec la roche. Une création composée de clous et de fils blancs dans la mise en lumière donne vie aux images. Citant l’art pariétal, Julien Salaud signe là une oeuvre spectaculaire, puissante et poétique.
Cette architecture fragile se situe au cœur du circuit de visite dont la scénographie basée sur les Arts en Cave change la circulation du regard."















 (Photos APOLLINE LEPETIT)

JULIEN SALAUD, UN CRÉATEUR PASSIONNE PAR LES LIENS, LES FORCES ET LA SYMBOLIQUE QUI UNISSENT L’HOMME ET LA NATURE

"Le parcours de Julien Salaud est atypique. En 2010, Lauréat du prestigieux Salon de Montrouge, il semble surgir de nulle part. Pourtant, en amont de cette entrée remarquée dans le monde de l’art contemporain, le jeune artiste de 33 ans cache une vie déjà foisonnante : des études de biochimie, puis d’ethnologie, une vie dans la forêt tropicale à identifier et dessiner des animaux sauvages, des travaux d’illustration pour des livres pour enfants et enfin un Master en arts plastiques.
Inclassable, loin des grands courants actuels, le travail de Julien Salaud est à l’image de son parcours. Souvent centrée sur l’animal, son oeuvre est à la fois extrêmement délicate et brute, voire brutale. Pourtant, elle reste toujours belle, sensible et elle sait retenir l’attention de tous.
Julien Salaud a exposé au Palais de Tokyo, au musée du Quai Branly, au Musée de la Chasse et de la Nature à Paris mais aussi à Singapour, Séoul, Madrid ou Tel Aviv."

LE SITE DES CAVES ACKERMAN

UNE VIDÉO

JULIEN SALAUD SUR TELERAMA

PRIX ET HORAIRES

(cliquer)

Merci Sylvie et Vincent pour cette idée de visite !

Aucun commentaire: