Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs … mais c’est aussi un blog !

Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs …

Mais c’est aussi un blog ! Un blog dans lequel je parle de CEUX et de CE que j’aime …
HHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Vous trouverez ici des artistes, des lieux insolites, des recettes, des films, des expositions, des musiques, des spectacles, des photographies d’amis ….
Tout ce qui rend la vie meilleure, tout ce qui rend ma vie meilleure !

.......................................................................................
........................................................................................
........................................................................................
.........................................................................................

samedi 5 août 2017

LES DESSINS ET COLLAGES D'EMILIE COLLET

"2017, je tente encore et toujours de traduire avec des mots, le pourquoi je fabrique des images!!!
pas évident!
- Le joli, le doux, le bien léché, le rassurant, ..., c'est reposant...
ATTENTION : ça peut devenir fade!!
"...la peinture n'est pas seulement faite pour décorer les appartements...
c'est aussi une arme de guerre! "
Cette phrase de PICASSO résonne dans mon travail, dans mes créations, .... c'est un média !...
...ça pète, ça explose, ça manifeste, râle, ça éclabousse...!!! ...jaillissement de vie, de cris, d' indignations, protestations, d' émotions, d' humeurs, d'utopie toujours et d' ironie souvent!
C'est une sorte de cuisine épicée qui chatouille mes neurones et qui me donne soif !
...Soif, de partage, soif d'apprendre, soif d' échange, de longs palabres, défaire le monde et aller chercher l'extra dans l'ordinaire, avec une bonne bière....
Face à ces farces sociales, économique, politique..etc...mon imaginaire plastik me permet de tenir debout et de trouver ma place dans cet environnement,...cette société.
mes fabrications, réalisations, sont punkoétik, libres, sincères, intime, pétrie de doutes et d' interrogations. J' y dévoile mon alphabet populaire en habillant mes sculptures d' objets divers puisés dans l'histoire du quotidien !!!
En céramique, dessins, ou autre peinture, je tente de décoloniser mon imaginaire à travers différentes expos, comme un acte citoyen, engagé, dérangé, enragé, blessé...!
Je chausse mes pinceaux armés de couleurs, avec la pensée créative contre l' économie de l' absurde !!!
toutes ces pratiques artistique sont plus qu'un besoin pour mon équilibre, c'est vital !
une vraie droguée du crayon !!! cela me permet la libération de l'aliénation afin de mettre en émotion la folie du monde...
( gracias a mi padre... pour toute cette richesse.....pour m'avoir fait tomber, toute petite, dans la marmite création, remplie de cette recette épicée, je continuerai à la remuer, la remplir, et à la faire goûter pour interpeller, égayer la curiosité, susciter le débat. etc ...etc "






























 Le travail d'EMILIE COLLET exposé à SAINT MALO DE GUERSAC chez Laurence et Laurent Fallot ...

Pour mémoire - JUILLET 2017


Aucun commentaire: