Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs … mais c’est aussi un blog !

Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs …

Mais c’est aussi un blog ! Un blog dans lequel je parle de CEUX et de CE que j’aime …
HHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Vous trouverez ici des artistes, des lieux insolites, des recettes, des films, des expositions, des musiques, des spectacles, des photographies d’amis ….
Tout ce qui rend la vie meilleure, tout ce qui rend ma vie meilleure !

.......................................................................................
........................................................................................
........................................................................................
.........................................................................................

mercredi 13 septembre 2017

LA CATHEDRALE DE JEAN LINARD


« La cathédrale la plus haute du monde, puisque c’est le ciel qui en est le toit »
Jean Linard 

"À la fois potier, sculpteur, peintre et bâtisseur, Jean Linard commence en 1983 ce qu’il appelle d’abord une chapelle, puis une église et qui deviendra la Cathédrale.
Dès 1975 , il parlait déjà de son projet. Continuée jusqu’en 2010, « la Cathédrale » est le grand œuvre, le rêve réalisé de Jean Linard. Il en disait : « Je ne sais pas pourquoi je fais ça… C’est une force qui me pousse , et juste, j’exécute »
En parlant de la Cathédrale il disait aussi : « C’est ma façon à moi d’écrire ma foi avec des matériaux que je connais».
Et à propos de son installation en ce lieu-dit « Les Poteries » à Neuvy-Deux-Clochers, c’est à lire ici "






















"Comme chaque année, le site ouvrira ses portes à l'occasion des Journées européennes du patrimoine, les samedi 16 et dimanche 17 septembre.
Des visites libres et gratuites ou guidées (1 euro) avec accès à des pièces généralement fermées au public, comme l'atelier ou la maison de l'artiste, seront programmées.
Deux événements compléteront le programme :
– samedi, à 18 heures, Roberta Trapani, enseignante en Histoire de l'art aux universités de Paris 8 et Nanterre, donnera une conférence en lien avec l'exposition de Jean-Luc Johannet (gratuit).
– samedi, à 20 heures, le groupe Facteurs chevaux donnera un concert de folk alpin incantatoire pour soutenir les travaux de restauration qui auront lieu dans la cathédrale au mois de septembre.
Tarifs : 10 euros et 5 euros en tarif réduit."



LE SITE DE LA CATHÉDRALE

LA CATHÉDRALE ET LES GRIGRIS DE SOPHIE


(cliquer)

Aucun commentaire: