Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs … mais c’est aussi un blog !

Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs …

Mais c’est aussi un blog ! Un blog dans lequel je parle de CEUX et de CE que j’aime …
HHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Vous trouverez ici des artistes, des lieux insolites, des recettes, des films, des expositions, des musiques, des spectacles, des photographies d’amis ….
Tout ce qui rend la vie meilleure, tout ce qui rend ma vie meilleure !

.......................................................................................
........................................................................................
........................................................................................
.........................................................................................

lundi 11 septembre 2017

LA COLLECTION CERES FRANCO A LA COOPERATVE DE MONTOLIEU : QUELQUES OEUVRES


Le réjouissant témoignage de la fille de CÉRÈS FRANCO :

«Je suis ravie ! Grâce à Jean Hubert Martin et sa connaissance de l'art, je redécouvre la collection de Maman, c'est un grand bonheur».
Dominique Polad-Hardouin, la fille de Cérès Franco, écoute d'une oreille attentive les explications du commissaire de l'exposition qui présente ses choix pour l'accrochage. Et ses yeux en disent long sur l'intensité du moment qu'elle vit : «Je suis née dans ce milieu, j'ai grandi dans le monde de l'art. J'ai moi-même eu une galerie et j'avais l'impression de connaître cette collection.
 Mais l'œil de Jean Hubert, qui a pris beaucoup de temps pour faire son choix, m'apprend à regarder différemment. J'ai l'impression de la redécouvrir. Cette démarche est formidable, ça vous dépoussière les yeux».
La fille de la collectionneuse promène ses yeux sur la galerie et laisse aller ses souvenirs. Pratiquement tous les tableaux lui rappellent un moment particulier, une émotion intime, une parenthèse dans le temps. Comme ce tableau de Christina Sefolosha ou cette gouache de Paulo Pedro Leal : «il était chez Maman dans la maison d'Ibiza, il me rappelle beaucoup de bonheur».




CHRISTINE SEFOLOSHA
PIERRE BETTENCOURT

A Montolieu, une étroite collaboration s’est installée entre le Musée des Arts et Métiers du Livre et la Collection Cérès Franco, donnant naissance, en 2017, à un projet partagé autour d’un artiste qui sera présenté au sein des deux lieux : Pierre Bettencourt. Le Musée des Arts et Métiers du Livre invitera le public à découvrir l’oeuvre littéraire et dessiné de Pierre Bettencourt, (1917-2006) écrivain, typographe, imprimeur, éditeur, voyageur, peintre et créateur d’univers singuliers et poétiques, entre magie et songe.

YAN DARCON


ANTOINE RIGAL


MANUEL MENDIVE HOYO


CHAÏBIA



CHAÏBIA



STANI NITKOWSKI


JOSEPH GHIN


JOSE DE GUIMARES


JOSEPH GHIN



BENJAMIN JUNIOR SERRANO



JOEL CRESPIN


JOSEPH KURHAJEC


SIMONE PICCIOTTO


JEAN-LOUIS BILWEISS


COMBAS


LE SITE DE LA COOPÉRATIVE

L'ARTICLE DE SÉBASTIEN DUBOS

L'ARTICLE DE SABINE GIGNOUX

L'ARTICLE DE PHILIPPE CADU

UNE VIDÉO

(cliquer)


Ouvert du 29 avril au 5 novembre 2017
Tous les jours sauf lundi
De 14h à 19h
Ouverture exceptionnelle les lundis fériés

La Coopérative-Collection Cérès Franco

5, route d’Alzonne
11170 Montolieu
Tél :  + 33 (0)4 68 76 12 54
Email : info@lacooperative-collectionceresfranco.com


***30 septembre 2017
L’expérience de la Maison Rouge,
Fondation Antoine de Galbert, dédiée à la création actuelle par Antoine de Galbert
***7 octobre 2017
La constitution et la transmission de la collection d’art brut de l’Aracine au LAM, Villeneuve d’Ascq par Michel Nedjar, artiste


JUSQU'AU 5 NOVEMBRE

Aucun commentaire: