Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs … mais c’est aussi un blog !

Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs …

Mais c’est aussi un blog ! Un blog dans lequel je parle de CEUX et de CE que j’aime …
HHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Vous trouverez ici des artistes, des lieux insolites, des recettes, des films, des expositions, des musiques, des spectacles, des photographies d’amis ….
Tout ce qui rend la vie meilleure, tout ce qui rend ma vie meilleure !

.......................................................................................
........................................................................................
........................................................................................
.........................................................................................

mercredi 21 novembre 2018

LES DESSINS DE FRANCOISE GENTY


La vie réserve de grands bonheurs et de petites joies quotidiennes.
Facebook m'apporte ainsi son lot de partages émouvants et sympathiques.
Françoise Genty m'envoie très régulièrement des photos ou des vidéos de cerfs et elle m'a envoyé il y a quelques jours un dessin fait sur les Îles Scilly, les Sorlingues....

"C'est dans le vieux cimetière marin de St Marys, Old Town ; j'y ai passé des centaines d'heures à dessiner des tombes...j'aime beaucoup m'y reposer, m'y recueillir en pensant à "mes morts" comme je dis; leur liste s'est tristement allongée avec l'âge.
J'aime la paix de ces pierres qui me parlent des marins, des naufragés, des soldats...et même de Harold Wilson qui est enterré là et fut premier ministre de 45 à 64 puis de  74 à 76, démissionna en 76, mort en 95, dont tout visiteur va voir la tombe et me demande où elle est quand je suis assise à dessiner, cela me fait toujours sourire, surtout moi qui suis Française.
Alors, voilà mon petit coin de paradis ..."

Voilà quelques croquis, ce sont de très vieilles tombes de granit, souvent les inscriptions sont illisibles, mais d'autres ont survécu au temps....











 
"Ce sont des croquis, sans prétention; souvent, je n'ai eu que 5 ou 10 mins pour les réaliser; du fait que ce cimetière est situé sur la route de l'aérodrome que je rejoins à pieds avec mon sac à dos plein de galets, bois flottés, bouts de verre ou de faïence trouvés sur les plages, mais aussi boutures...c'est là que je me repose quelques instant avant que d'aller reprendre le petit avion qui me ramène sur l'île mère à Land's End (La fin des terres).

Cela fait des années que je passe du temps dans les cimetières, surtout celui ci, où je suis souvent allée m'asseoir ces 25 dernières années. Cela me fait du bien d'une certaine sorte, car c'est un lieu serein où seul le vent, le oiseaux, le bruit de la mer, celui d'un avion ou d'un hélicoptère viennent briser le silence."



(cliquer)







Aucun commentaire: