Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs … mais c’est aussi un blog !

Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs …

Mais c’est aussi un blog ! Un blog dans lequel je parle de CEUX et de CE que j’aime …
HHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Vous trouverez ici des artistes, des lieux insolites, des recettes, des films, des expositions, des musiques, des spectacles, des photographies d’amis ….
Tout ce qui rend la vie meilleure, tout ce qui rend ma vie meilleure !

.......................................................................................
........................................................................................
........................................................................................
.........................................................................................

jeudi 6 décembre 2018

ANITA FA ET SES CATHEDRALES EN MOUVEMENT

Tout a commencé lors du vernissage de l'exposition d'Art Sacré Actuel à l'église Sainte Geneviève à Reims....
Coup de cœur immédiat pour une œuvre présentée par ANITA FA : une cathédrale en mouvement !







Rendez-vous est pris dans son atelier ....












Anita a par la suite pris la peine de m'envoyer quelques visuels et un texte ...
Les voici aujourd'hui sur les Grigris :

















Passionnée d’art depuis mon plus jeune âge, c’est tout naturellement que j’ai fait mon entrée à l’école supérieure d’Art de la Réunion où j’ai obtenu mon dnap. 
Puis, assoiffée de voyage et de découvertes, j’ai continué mes études d’art au Trent university de Nottingham, pendant un an. 
Mes recherches artistiques sont marquées par les découvertes spirituelles et rencontres humaines que je multiplie tant durant mes voyages que dans ma vie quotidienne. 
Je suis aujourd’hui installée définitivement à Reims depuis deux ans où je continue mes recherches artistiques, récemment en résidence à la Fileuse. 
J’étudie les cathédrales depuis quelques années maintenant. Je suis intéressée par cette harmonie qu’elles dégagent à travers la géométrie et les mouvements. 
Mes œuvres sont des transpositions de visions inspirées de la société actuelle. Elles mettent en scène des personnages dans une dimension surréaliste : les cathédrales en interaction avec les hommes. 
Mon intention est d’exorciser les cathédrales et vieux monuments à travers le dessin, la peinture et la sculpture. 
Rendre visible ce qui est invisible. 
Selon moi, ces vieux monuments sont habités et communiquent quelque chose.


RETROUVEZ ANITA SUR FACEBOOK 

SUR LE MARCHE SUPER 

(cliquer)





« Tout ce qui est visible, cache quelque chose d’invisible. » 
René Magritte



Aucun commentaire: