Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs … mais c’est aussi un blog !

Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs …

Mais c’est aussi un blog ! Un blog dans lequel je parle de CEUX et de CE que j’aime …
HHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Vous trouverez ici des artistes, des lieux insolites, des recettes, des films, des expositions, des musiques, des spectacles, des photographies d’amis ….
Tout ce qui rend la vie meilleure, tout ce qui rend ma vie meilleure !

.......................................................................................
........................................................................................
........................................................................................
.........................................................................................

mercredi 13 février 2019

ANNE JEBEILY


Voici une autre facette du travail d'ANNE JEBEILY



 







Cheminement et escales

Peindre pour oublier ma pensée de la mort. Pour me distraire de cette pensée.
Me distraire dans le sens profond du terme je veux dire.
Je ne sais jamais ce que deviendra chaque peinture, du commencement au moment où je m’arrête.
Parfois certaines d’entre elles ne s’arrêtent pas. Elles sont seulement en sommeil.
Quel mystère pour moi.
Je ne sais pas et j’avance en essayant de résoudre des énigmes picturales que je crée.
Comme un casse tête intérieur qui se déploie sous mes mains étonnées. Dans mes mains des pensées.
Dans ma tête des ombres, des soleils, des formes, des chemins et des mains qui cherchent.
Je cherche.
Après un silence rempli de vide régénérant, les éléments peuvent enfin circuler.
C’est un autre début. Comme chaque fois. Comme chaque jour chaque seconde. Un début sans fin,
pour l’instant.
Chercher me fait du bien. Un bien qui ne s’imagine pas. Je croyais au vide vide.
Et dans ce vide j’ai trouvé un écho.
Je peins par amour.
C’est étrange. Quelle chance.
 Quelle chance aussi d’avoir eu cette envie, enfant, de gribouiller et dessiner.
 De faire. Ce besoin. Ça fait vivre, en mieux.



LE BLOG D'ANNE JEBEILY 

 ANNE JEBEILY ET LE HANG ART

SUR ART COMPULSION 

VIVRE L'ART -MAGAZINE

CHEZ BABART


(cliquer)

Aucun commentaire: