Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs … mais c’est aussi un blog !

Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs …

Mais c’est aussi un blog ! Un blog dans lequel je parle de CEUX et de CE que j’aime …
HHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Vous trouverez ici des artistes, des lieux insolites, des recettes, des films, des expositions, des musiques, des spectacles, des photographies d’amis ….
Tout ce qui rend la vie meilleure, tout ce qui rend ma vie meilleure !

.......................................................................................
........................................................................................
........................................................................................
.........................................................................................

samedi 6 juillet 2019

L'HISTOIRE DE GASPARD ET DE VIOLAINE VUE PAR CATHERINE VIGIER

Catherine Vigier  m'a offert deux somptueux dessins, elle m'a aussi offert une histoire ... 
l'histoire de VIOLAINE et de GASPARD, une histoire de guérison et de joie.




Ma petite sœur me l'a racontée mais je voulais garder trace et j'ai demandé à Catherine de me l’envoyer par écrit, voici  sa réponse :

Je peux te la raconter 
Car mon amie la conteuse Lihoua ta me l'a transmise comme le font les griots 

Il était une fois un vieil homme Gaspard .... il désespère de ne pas guérir ...De ses douleurs de l âge 
Sous l'arbre à palabres ..Il demande si quelqu'un a  une recette miraculeuse 

Dans le village ...Une jeune fille espiègle  
Violaine ..dansant toute la journée .. a écouté ....
Elle connaît la source de jouvence. ..sait y aller et propose d'y conduire Gaspard 

Ils s'y rendent tous les deux  ...Gaspard boit ...revient transformé ...
Cannes jetées...danses endiablées. .
Rondes des enfants ...joie pour tous 

















Catherine Vigier peintre
87 av Ledru Rollin 94170 Le Perreux

06 60 86 33 29

LE BLOG DE CATHERINE VIGIER

CATHERINE VIGIER ET LES GRIGRIS


(cliquer)


Aucun commentaire: