Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs … mais c’est aussi un blog !

Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs …

Mais c’est aussi un blog ! Un blog dans lequel je parle de CEUX et de CE que j’aime …
HHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Vous trouverez ici des artistes, des lieux insolites, des recettes, des films, des expositions, des musiques, des spectacles, des photographies d’amis ….
Tout ce qui rend la vie meilleure, tout ce qui rend ma vie meilleure !

.......................................................................................
........................................................................................
........................................................................................
.........................................................................................

vendredi 24 avril 2020

BERNARD BRIANTAIS : TRAVAUX SOUS CONFINEMENT


Je suis heureuse de vous présenter aujourd'hui sur les Grigris les tout derniers travaux de BERNARD BRIANTAIS, confinement oblige ils n'ont pas été encore présentés.

"Voici une série commencée depuis 2 ou 3 mois. Elle est dans la continuité de ce que j'aime faire : la veine populaire.
Je pourrais intituler cette série "Le vin des rues" en hommage à Robert Giraud, journaliste et écrivain, qui fréquenta les clochards du Paris populaire dans les années 45-60, compagnon de Doisneau et de Prévert dans leurs déambulations.
Il a souvent travaillé avec eux pour en faire le témoignage.
C'est aussi pour moi un travail de mémoire sur les vieux bistrots, gargotes, estaminets et bouibouis. D'ailleurs, deux des cafés représentés dans cette série existent toujours à Nantes.
Te dire aussi que j'ai eu un grand plaisir à faire cette évocation, vu le contexte du confinement. 
J'avais au moins en imagination la possibilité en les faisant de m'évader et de m'en jeter un petit dernier pour la route au troquet du coin."

Santé !























(cliquer)

Aucun commentaire: