Nous étions seuls ce jour-là pour cette visite exceptionnelle ....L'environnement est enchanteur (près d'un lac), le lieu émouvant, les sculptures magnifiques. Quant à la chapelle dont je parlerai bientôt sur les Grigris c'est un havre de paix. Le sol de rondins de bois est totalement original.
Une visite que je vous conseille !!!
La chapelle, l'atelier et la maison d'Eva Ryynänen (1915-2001) sont une attraction majeure à 30 km au sud de Lieksa, près du lac Pielinen
Eva Ryynänen est née dans le petit village de Vieremä en tant que fille d'un fermier. Enfant, elle aimait déjà tailler de petites figures d'animaux en bois. Quelques années plus tard une sculpture faite sur la base du conte populaire "Les sept frères", d'Aleksis Kivi, lui a ouvert le chemin de l'Athénée, l’École d' Art finlandaise. Durant sa vie, elle a créé plus de 500 sculptures en bois. En 1974, elle a tenu une exposition de ses œuvres au Musée Amos Anderson Art à Helsinki. Son talent y a été connu et reconnu ce qui a abouti à un tel flux de commandes qu'elle a décidé de devenir sculpteur à plein temps. La plupart de ses sculptures représentent des enfants, des animaux, la nature et des corvées quotidiennes de la ferme. Son œuvre la plus connue est la chapelle du silence en rondins et en verre.
(cliquer)
Juin 2018
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire