Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs … mais c’est aussi un blog !

Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs …

Mais c’est aussi un blog ! Un blog dans lequel je parle de CEUX et de CE que j’aime …
HHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Vous trouverez ici des artistes, des lieux insolites, des recettes, des films, des expositions, des musiques, des spectacles, des photographies d’amis ….
Tout ce qui rend la vie meilleure, tout ce qui rend ma vie meilleure !

.......................................................................................
........................................................................................
........................................................................................
.........................................................................................

mardi 30 novembre 2021

LA TARTE AUX MIRABELLES DE COCO DATT

 J'aime les messages de COCO DATT .

Celui-ci était régalant et je ne résiste pas au plaisir d'un partage ...

 

Ce matin je me suis levée tôt car j'avais hâte. Hâte de briser la pâte. Je me l'étais promis. Je l'avais promis et je fais toujours ce que je dis (enfin...). Après avoir nourri abondamment ma féline domestique, je commençai ma besogne sur le plan de travail, les yeux encore collés et bouffis d'une nuit bien (trop) courte. Les mains dedans, je pétris, malaxai jusqu'à former une boule jaune, sorte de planète pâtissière à ne pas faire rouler par terre. D'un geste mal assuré, je la transformai en un disque assez fin (mais pas trop) pour foncer le moule couleur carbone. Ma foi, c'est pas si mal me dis-je en moi-même, le chat acquiesça d'un miaou gourmand. le piquage régulier terminé, une neige amandine recouvrit le lit et je me mis à jongler avec les mirabelles bien fraîches : une chorégraphie s'organisa alors sous mes yeux, dessinant une spirale orangée et sucrée. Spectatrice et autrice de ce moment gourmand, j'achevai la danse par quelques poudres blanches, semées çà et là avec un doigté régulier et fort distingué. Allez hop, au four ! Et que ça cuise le temps que je m'habille ! Ce midi, mon amie m'a conviée et c'est avec une tarte à la mirabelle que je viendrai déjeuner.

 
 
 
 
 
 






Crédit photo Benoît Muzard 
 
 
 

Aucun commentaire: