Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs … mais c’est aussi un blog !

Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs …

Mais c’est aussi un blog ! Un blog dans lequel je parle de CEUX et de CE que j’aime …
HHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Vous trouverez ici des artistes, des lieux insolites, des recettes, des films, des expositions, des musiques, des spectacles, des photographies d’amis ….
Tout ce qui rend la vie meilleure, tout ce qui rend ma vie meilleure !

.......................................................................................
........................................................................................
........................................................................................
.........................................................................................

mercredi 24 novembre 2021

MON BLOG A 14 ANS AUJOURD'HUI

 

 


Comme tous les ans, ce jour anniversaire des GRIGRIS est l'occasion de faire le point, de repenser à tous les moments forts, aux coups de cœur, aux rendez-vous culturels indispensables, aux 12 mois écoulés.

Vous savez que nous vivons maintenant en Bretagne et que je ne me lasse pas de ses chemins de douaniers, de ses phoques, de ses chapelles, de ses calvaires .... Du vent, de la pluie, des embruns, des tempêtes et de la mer chaque jour différente ! 

Malgré encore des déceptions et des annulations ( le Grand Baz'art de Gisors encore repoussé, Outsider Art Fair mon immense bonheur annuel à Paris annulé ) gardons le souvenir de superbes expositions et  de chaleureuses rencontres. Un grand merci à Jean-Pierre Faurie pour un mémorable week end à Brou et à Jean-Luc Bourdila pour son accueil chaleureux à Lauzerte.

J'ai aussi eu la joie de participer avec mes Amabiés et mes Grigris à deux expositions à Reims au Musée Saint Remi (merci Marie-Christine Bourven !) et à Serzy et Prin grâce à Jean-Jacques Fremaux et Marie-Hélène Ferrasson

Gardons aussi l'élan incroyable de l'Amabié relayé par Christine Magne et moi-même avec en cette fin novembre 2021  presque 3000  participations sur Facebook.

J'ai continué ma quête des yeux en mosaïques de Pierre Chanteau dans les ports du Finistère et ce Noël 2021 devrait me réserver une magnifique surprise avec l'arrivée d'un œil sur ma maison ! Je ne pensais pas que cela serait possible et un rêve qui se réalise c'est toujours émouvant.

Et toujours ma joie des couleurs, mes collections virtuelles de cerfs, de crucifix, de sirènes et ... tout récemment de crocodiles.

N'oublions pas le succès du blog de ventes avec beaucoup de nouveautés (citons Germain Anouilh, Sandrine Margaron, Denis Lambot, Stéphanie Sautenet...). 52 raisons d'y aller et 678 raisons de se faire du bien !


 *** MON BLOG DE VENTES ICI

 

Ici Muriel Gabilan

 

***LE BLOG DE VENTES DES AMABIÉS ICI

 

Ici Virginie Vandernotte

 

 

 ***L'ALBUM DES AMABIÉS SUR MON BLOG ICI ET SUR FACEBOOK ICI

 

Ici Thierry Lambert

 

*** MA COLLECTION VIRTUELLE DE CERFS ICI


 Ici Alain Genty

 

*** MA COLLECTION VIRTUELLE DE SIRÈNES ICI


Ici Marianne Larvol


*** MA COLLECTION VIRTUELLE DE CRUCIFIX ICI 

Ici Joël Bressand

 

*** MON AMOUR DES COULEURS  ICI

Ici Caroline Dahyot


 

 ***MA NOUVELLE COLLECTION VIRTUELLE DE CROCODILES ICI

 

Ici Richard Chalmers

 

 *** LA FINLANDE à l'honneur ICI avec plein de nouveaux articles

PAÏVI SUOMI

MATTI LEPISTÖ

VILHO JUUSELA

MARKKU YLI LANKOSKI

ENSIO TUPPURAINEN

 

 

*** MES EXPOSITIONS 2021 : 



* BROU ET LAUZERTE

* LE HANG ART  

 * ODETTE PICAUD A DOUARNENEZ

* ISE A LAVAL

*MARC PETIT A AUBERIVES

* ALAIN GENTY CHEZ LES FALLOT

* LE TRIPHASE 

 Je partage mes photos surtout sur Facebook !


* ABRAHAM HADAD AU CLOS DES CIMAISES

* LANDES'ART A NOTRE DAME DES LANDES (merci Pascal Denis!)

* ANAÏS EYCHENNE A CARQUEFOU


*** QUELQUES DÉCOUVERTES DE CETTE ANNÉE :

* LOGOVARDA  ( Grâce à Didier Simon)

* PATBA 58

 * ANITA BLOCH

 * JACQUELINE LENOËL

* SOPHIE PATRY

 * YVES DUSSIN (et son atelier dont je ne me lasse pas, à 5 kilomètres de chez moi)



 * HERVE LORANT et ses cuillères de mariage

 * JEAN-JACQUES PETTON

 * DENIS LAMBOT

 * MICHEL LE GENTIL (des découvertes que je dois à Claude-Alain Siegler)

  

*** MA BRETAGNE QUE J'AIME  ICI






* LA GRANDE PRÉSENCE D'ALAIN LACOSTE ET LES FEMMES MISES A L'HONNEUR PAR MICHEL LEROUX  ICI

 


 

*** L’ŒIL VOYAGEUR DE GRIET LLYS ICI 

ou l'histoire d'une belle aventure et d'un partage comme je les aime


 

*** LES EXPOSITIONS AU MUSÉE SAINT REMI ICI ET A SERZY ET PRIN ICI

 

 




 

 


 

Je finirai hélas sur une note douloureuse.  Une parenthèse peu enchantée, car 2021 fut marquée par la mort de très nombreux amis de la vraie vie et d'amis Facebook. C'est avec une très grande émotion que je leur rends hommage et que je salue leurs familles. 

Pour toi Annie, Vincent, Joël, Fabrice, Lucien, Jacques-Yves, Paulette, Cérès, Jaber  ...

 

LES HOMMAGES 

 



 


 LES ANNIVERSAIRES DES GRIGRIS

 (cliquer)

 

ET RENDEZ-VOUS BIEN SÛR  EN 2022 !!!!

 

Et merci encore pour vos retours, vos bonnes paroles, vos compliments qui me donnent bien sûr envie de continuer ...

Merci à mes lecteurs quotidiens 

Merci à ma correctrice unique et préférée Isabelle Pulby  

 

 

41 commentaires:

Michel L'égaré a dit…

BRAVO Sophie pour l'énorme boulot que tu abats à faire 'circuler' les créations des artistes que tu aimes, via ton blog !
Merci également d'y relayer mes petites notes !

Michel L'égaré

Anonyme a dit…

Wow !!! Bravo et merci pour tes merveilleux partages .
Bises
Catherine

Unknown a dit…

Bravo et merci !!! Henk van Es

Anonyme a dit…

Magnifique Sophie, Bravo pour cette longévité et en plus pour la qualité et la diversité de ton blog. Je suis fière d'y être présente.
Jacqueline

Anonyme a dit…

Joyeux Anniversaire les Grigris
Gérard et Annick

Anonyme a dit…

Joyeux Anniversaire les Grigris... superbe travail !
Tous les jours je lis ce blog. MERCI.
P58

Anonyme a dit…

Longue vie aux grigris..
Pierre

Anonyme a dit…

Oui longue vie au Grigris !
Et félicitations et remerciements
Bernard

Anonyme a dit…

Bon anniv les grigris et mille mercis
Sophie

Anonyme a dit…

Sophie, tes Grigris nous colorent les yeux et l'esprit, c'est une démarche qui fait honneur à l'art, ainsi qu'à la qualité du partage avec les autres. Et puis le plaisir que tu prends à le faire nous le vivons en te lisant. Merci à toi. Et que vive Les Grigris de Sophie 🎉‼️😊
Virginie

Anonyme a dit…

que cette belle aventure se poursuive!!!!
merci Sophie😍
Monique

Anonyme a dit…

Encore et encore une belle aventure pour nous tous merci Sophie
Thierry

Anonyme a dit…

continue Sophie cette générosité fait du bien!
Hélène

Anonyme a dit…

En pleine adolescence !
Belle continuation de ce bonheur pour tous
Gilles

Anonyme a dit…

Un très bel anniversaire aux Grigris de Sophie, et je te souhaite encore de belles aventures
Ocho

Anonyme a dit…

Bon anniversaire aux Grigris... Les cadeaux c'est pour nous avec tout ce qui est partagé.
Hubert

Anonyme a dit…

Ton blog nous accompagne nous cheminons avec toi et tes coups de coeur, tes créations, tes échanges ✨
Françoise

Anonyme a dit…

Bon anniversaire à ton projet Sophie Lepetit , merci pour tes recherches et tes partages et ce goût de faire découvrir l’univers d’artistes œuvrant hors des sentiers battus !
Claire

Anonyme a dit…

Buon compleanno!
Et merci pour ton travail passionné et pour ton engagement !
Roberta

Anonyme a dit…

Merci Sophie Lepetit pour toutes ces publications postées. Merci pour cette belle énergie distillée.
Sandrine

Anonyme a dit…

Joyeux anniversaire aux grigris de Sophie , on te souhaite encore de longues années de plaisir !!!
Elektra

Anonyme a dit…

Bon anniversaire à ton blog Sophie , je sais le travail que cela représente et bravo pour toutes ces belles découvertes dont tu nous fais profiter .
Et que l’aventure continue encore et encore
Hélène

Anonyme a dit…

Et toujours incontournable !
Merci Sophie
Anne-Claire

Anonyme a dit…

Bravo et grand merci pour votre blog !!!
Henk

Anonyme a dit…

Bonjour Sophie,
Merci pour toutes ces infos qui promettent de joyeux moments de réunion et mettent du baume au coeur, on en a tellement besoin !
Bien à vous,
Véronique.

Anonyme a dit…

Bravo Sophie Lepetit et que ton blog vive encore très longtemps !
Laurence

Anonyme a dit…

merci de nous faire partager vos découvertes.
Sylvie

Anonyme a dit…

Congratulations with your blog.
Kristina

Anonyme a dit…

Merci Sophie pour tout ces partages et ces belles découvertes 💛
Laurent

Anonyme a dit…

Sophie Lepetit félicitations
ce que vous faites est toujours passionnant
Stéphane

Anonyme a dit…

Bon anniversaire. Bravo pour les beaux partages
Isa

Anonyme a dit…

Bon anniversaire au blog des grigris qui est consulté tous les matins à l'ouverture des volets !!
Pierre

Anonyme a dit…

Merci pour le Merveilleux que tu nous offres depuis tant d'années et que ça dure !!! Je t'embrasse fort
Izabella

Anonyme a dit…

Un blog qui a permis une large diffusion des créateurs hors normes.
Merci Sophie !
Chiara

Anonyme a dit…

Merci Sophie de nous faire partager tes découvertes et bravo pour ce travail de défricheuse.
Lydie

Anonyme a dit…

Bravo chère Sophie, quelle persévérance !
Et de beaux retours pour nous tous!
Christine

Anonyme a dit…

Bravo ! Une mine d'or.
Laurence

Anonyme a dit…

Bonjour Sophie.
Dans la rubrique " Comme le temps passe vite ! " : félicitations pour ces quatorze années de passions partagées !
Au plaisir de te revoir très bientôt, je t'embrasse.
Monique

Anonyme a dit…

Trink ! trink ! au Champagne bien sûr pour l'anniversaire de cet ado boutonneux mais si chouette !!! dont on ne se lasse pas !! et ou on retrouve des artistes que l'on expose Patricorel par exemple ! en ce moment (Kalbass'Art page facebook) un site : kalbassart14.wixsite.com/monsite
Jean

Anonyme a dit…

Je trouve cela incroyable que tu aies pu tenir ton blog depuis si longtemps et de nous faire partager la richesse de tes découvertes.
Tu es une référence et je te remercie pour tout cela.
Didier

Anonyme a dit…

OUPS!
J'arrive un peu "après la bataille"
m'enfin! bon annniversaire aux Grigris et longue vie à eux.
Jean-Jacques